Alinity logo

Utiliser des images liées dans les e-mails

Chaque autorité de régulation doit communiquer efficacement avec ses membres, et l’envoi de courrier électronique constitue souvent le moyen le plus pratique.

Cependant, les enregistrements de courrier électronique sont l'un des plus gros consommateurs d'espace de stockage en ligne, mais la situation est encore pire lorsque vous intégrez des images. Lorsque vous envoyez un e-mail général, vous enregistrez non seulement des milliers d'enregistrements d'e-mails, mais également des milliers de copies des images qu'ils contiennent.

Heureusement, il existe un moyen de contourner ce problème : utiliser des images liées dans vos e-mails au lieu de les intégrer.

Les e-mails contenant des images liées n’incluent pas réellement l’image. Au lieu de cela, ils utilisent un extrait de code qui indique aux programmes de messagerie de rechercher l'image appropriée sur Internet et de l'afficher. De cette façon, les destinataires voient toujours l’image, mais vous n’envoyez pas réellement l’image complète par courrier électronique.

Seul bémol, l’utilisation d’images liées demande actuellement un peu de finesse technique. Nous développons une option simple d'image liée, mais en attendant, vous devrez suivre. Vous aurez besoin d'un compte administrateur et l'image que vous souhaitez utiliser doit être hébergée sur votre serveur (ce qui signifie simplement qu'elle est utilisée sur votre site Web ou se trouve au moins quelque part dans la structure des dossiers si vous ne l'affichez pas directement). Tout cela semble bien plus intimidant qu’il ne l’est en réalité, alors commençons.

Utiliser des images liées dans les e-mails

Tout d'abord, nous allons aller chercher notre image. Dans la démonstration vidéo ci-dessus, nous utilisons un logo comme exemple, car il s'agit probablement de l'image la plus courante que vous utiliserez dans vos modèles, et c'est à cela que nous ferons référence ici.

Une fois que vous avez trouvé le logo auquel vous souhaitez créer un lien, faites un clic droit dessus et sélectionnez Copier l'adresse de l'image. Nous utilisons Google Chrome dans la démonstration, mais cette fonction est disponible dans tous les principaux navigateurs.

Avec le lien de l'image stocké dans votre presse-papiers, accédez à Alinity et accédez à Listes > Modèles d'e-mail, puis sélectionnez le modèle avec l'image que vous souhaitez échanger.

Dans la plupart des modèles, le logo est en haut et si vous examinez le code HTML de la plupart des modèles, vous pouvez voir une énorme quantité d'informations qui représentent l'image. Cette quantité d'informations explique pourquoi les images occupent autant de place, surtout lorsqu'elles sont copiées des milliers de fois.

Alors débarrassons-nous-en maintenant. Il est plus simple de supprimer l'image en la mettant simplement en surbrillance et en la supprimant du corps principal.

Revenez maintenant à la vue HTML et positionnez votre curseur là où vous voulez l'image. Vous souhaitez probablement toujours que le logo soit la première chose que voient les destinataires, alors positionnez votre curseur dès le début.

Et voila. Le lien de l'image est maintenant dans l'e-mail et vous pouvez le manipuler comme vous le feriez pour une image intégrée si vous devez le redimensionner, le centrer ou le formater d'une autre manière. Et lorsque vous le ferez, vous remarquerez qu'Alinity ajoute automatiquement les attributs appropriés.

Mais si vous regardez à nouveau dans les coulisses, vous verrez à quel point l'espace est pris en moins ! Désormais, lorsque ce modèle est utilisé dans des envois de masse, vous ne copiez cette petite balise que des milliers de fois au lieu de l'énorme quantité d'informations que nous avons vue précédemment.

Les images liées sont le meilleur moyen d'insérer des images dans des e-mails, car elles ne nécessitent pas autant de mémoire et vous aident ainsi à contrôler votre utilisation de l'espace disque.

Pour plus d'informations sur le module Correspondance d'Alinity, contactez-nous pour une démonstration gratuite.

fr_CAFrench