Après avoir rédigé un récent article de blog visant à faire de votre collège un leader dans son secteur, nous avons reçu quelques questions sur la manière d'accroître l'engagement des membres. En tant que fournisseur de logiciels de gestion d'associations et de logiciels d'organismes de réglementation, nous sommes préoccupés par l'engagement des membres du point de vue de nos clients. Utiliser des outils pour interagir avec nos propres clients, c'est nul car ce blog, notre logiciel d'assistance, notre courrier électronique, etc. élément essentiel de notre activité. Il ne s'agit pas de ce qui convient à votre organisation, mais plutôt de ce qui convient à vos clients… ou, dans le cas de nos clients, à leurs membres. L'engagement signifie que les membres vouloir pour interagir avec le collège. Si vous étiez membre, pour quelle raison voudriez-vous interagir avec votre Collège ?
Plus un collège ou une association est engagé, plus il sera efficace. Avoir un grand groupe de personnes qui ne s'engagent pas sera bien moins efficace qu'avoir un petit groupe de membres qui communiquent entre eux et avec l'Ordre. Si vous êtes un grand collège, cela devrait être une raison supplémentaire pour engager l'engagement de tous vos membres ! Pensez à tout le changement qui pourrait être apporté !
Pourquoi les membres ne s'engagent-ils pas ?
Ce n’est pas votre Collège qui repousse les gens, c’est le nouveau monde qui a des choses encore plus étonnantes à offrir ! Les temps ont définitivement changé depuis la génération précédente jusqu’à aujourd’hui. Certains des membres les plus interactifs vieillissent et prennent leur retraite.
Outre le permis, les membres n’apprécient plus ou ne voient plus l’efficacité de ce qu’un collège a à offrir. Les médias sociaux donnent également aux membres la liberté d'interagir avec d'autres membres ou avec les membres d'autres collèges et associations sans avoir à assister à un événement ou à utiliser le site Web du collège ou de l'association. Comment pouvez-vous prouver à vos membres que votre organisation est axée sur leur succès? Il s’agit des membres, est-ce que vous le démontrez ?
Votre organisme de réglementation en ligne
Que fait votre Collège en ligne pour le bénéfice de vos membres ? Une chose pourrait être de fournir des informations vraiment utiles sur la manière de garantir que vos membres font leur travail aussi efficacement que possible. Nous consommons de nouvelles informations chaque jour, alors pourquoi ne pas être une source d’informations sur laquelle les membres peuvent compter ? Aujourd’hui, nous pouvons utiliser Google pour trouver toutes les informations dont nous avons besoin, mais la recherche dans toutes les pages prend du temps. Les nouvelles règles, réglementations, articles de blog et même des histoires mettant en vedette d’autres membres seront intéressants à lire. En fournissant ces informations directement à vos membres, ils n’auront pas à parcourir des pages de sites Web non pertinents.
Les blogs sont un excellent moyen de partager des informations utiles avec les membres. Vous n'êtes pas toujours obligé de créer tout le contenu que vous partagez, vous pouvez également sélectionner du contenu provenant d'autres sources et le partager sur votre blog, en donnant bien sûr du crédit au(x) auteur(s). Vous pouvez également créer des vidéos intéressantes ou des graphiques d’informations auxquels vos membres peuvent s’identifier.
L'utilisation des dernières technologies applicables à votre Collège permettra de répondre à la demande constante des membres d'aujourd'hui pour « tout ce qui est le plus rapide et le plus récent » et de les inciter à revenir vers les ressources de votre Collège. Cela ne signifie pas seulement que vous devez avoir le dernier de tout, mais découvrez comment la majorité de vos membres préfèrent communiquer avec lui et l'utiliser. S'il s'agit d'e-mails, utilisez le courrier électronique, s'il s'agit de réseaux sociaux, utilisez les réseaux sociaux, etc. De plus, s'ils utilisent davantage les tablettes et les téléphones intelligents que les ordinateurs portables, assurez-vous que votre site Web est mobile ou réactif. Adaptez-vous aux besoins de vos membres!
Qui compte
Comme mentionné précédemment, accordez à vos membres la reconnaissance qu’ils méritent pour leurs réalisations. Créez peut-être une page dédiée aux membres extraordinaires de votre Collège. En parlant de membres, demander pour obtenir leur avis sur les choses que l'Ordre cherche à mettre en œuvre. Les membres l'utiliseront-ils ? Si vous savez qu’ils le feront, ils ont peut-être une meilleure façon de le faire. Cela pourrait créer des discussions et également contribuer à promouvoir toute mise en œuvre future. Un moyen simple est d’avoir une enquête et d’être incité à y répondre !
Un Collège qui interagit régulièrement avec ses membres a également tendance à obtenir plus de renouvellements et probablement un meilleur trafic de bouche à oreille. La création d'un comité d'engagement serait une excellente façon pour un ordre d'avoir principalement des membres chargés de réfléchir aux moyens de fournir de l'information à leurs membres. Notre outil de gestion de groupe permet à votre Collège de créer des groupes et de communiquer sans effort.
Inviter des personnes qui sont des leaders bien connus de l'industrie à siéger au conseil d'administration de votre collège serait également un excellent moyen de susciter l'intérêt des membres à s'engager auprès du collège. Lorsque les membres admirent les gens, ils demandent conseil, posent des questions et apprennent d’eux. Les dirigeants et les vétérans de l’industrie peuvent utiliser la narration comme méthode pour entrer en contact avec les membres. Découvrez ce qui compte le plus pour vos membres et mettez-le à leur disposition.
Qu’en est-il des événements ?
La plupart des organismes de réglementation tiendront une assemblée générale annuelle (AGA) et, selon la taille du Collège, ils peuvent avoir une participation importante ou faible. Comment votre Collège planifie-t-il cette réunion ?
Obtenir des commentaires lors d’une assemblée générale précédente et également prendre des idées lors d’assemblées générales réussies d’autres organisations pourraient vous aider à améliorer la vôtre. Vous ne voulez pas non plus vous contenter de réparer dernières années problèmes. Essayez d'être innovant et d'anticiper le jeu. Ce que les gens voulaient l’année dernière n’est pas ce qu’ils veulent cette année.
Essayez d'utiliser l'engagement avant la réunion via une sorte de réseau social. Créez du battage médiatique, publiez des articles sur les conférenciers invités spéciaux, mentionnez s'il y aura des sponsors alimentaires, des prix et faites allusion à tout contenu important qu'ils verront exclusivement lors de la réunion. Cela pourrait être une discussion controversée sur quelque chose de nouveau et d’excitant dans l’industrie !
Si votre collège accorde des crédits de maintien des compétences pour assister à l’AGA, assurez-vous d’en informer vos membres. Cela incite davantage à y assister !
Dites également aux membres et futurs membres (s'ils y participent également) qu'il s'agit d'une excellente opportunité de réseautage. Les gens sont souvent excités lorsqu’ils découvrent que des personnes spécifiques qu’ils aimeraient rencontrer en personne sont présentes.
Résultats de l'engagement des membres
Quels sont les résultats de l’engagement des membres ? Cela entraîne des changements dans la profession qui aident vos membres dans leur pratique, améliorant ainsi la protection du public. Un résultat qui profite au Collège est une meilleure qualité des données. Si les membres utilisent le portail de l’Ordre plus régulièrement, il est plus probable qu’ils maintiennent à jour leurs données de profil. Si vous avez d'autres astuces ou conseils pour augmenter et encourager l'engagement des membres, veuillez les mettre dans la section commentaires ci-dessous ! Passe une bonne journée!