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Remboursement des paiements par débit préautorisé (DPA)

Le débit préautorisé, ou abonnement DPA, permet aux membres de payer leurs frais de renouvellement annuels à l'avance en versements mensuels égaux plutôt qu'en un seul paiement forfaitaire. Les paiements DPA s’accumulent tout au long de l’année jusqu’au prochain renouvellement, moment auquel tous ces paiements sont appliqués au renouvellement le plus récent. De cette façon, les membres ne peuvent payer qu’une petite partie de leurs cotisations tout au long de l’année, ce qui les aide à supporter des coûts potentiellement importants tout au long de l’année.

Cependant, il peut arriver que des membres se retirent de votre programme PAD. Lorsque cela se produit, vous devrez rembourser tous les paiements qui auraient déjà été traités.

Modifications d'enregistrement manuelles

Heureusement, le remboursement des paiements PAD dans la dernière version d'Alinity est simple, même si vous aurez besoin des autorisations d'administrateur comptable.

Une fois connecté, développez l'arborescence des options de comptabilité, puis sélectionnez Paiements. Sur la page des paiements, vous verrez une liste des transactions de paiement les plus récentes traitées par votre système. À partir de cette page, vous pouvez explorer chacun des paiements pour voir leurs informations détaillées et effectuer d'autres actions telles que l'annulation, le remboursement ou l'annulation du paiement individuel.

Cependant, nous n'avons pas besoin d'aller plus loin, donc si vous avez d'autres questions liées au paiement ou à la comptabilité, regardez la vidéo correspondante ou contactez le service d'assistance de Softworks.

Pour rembourser les paiements DPA d'un membre qui quitte le programme, recherchez les paiements en fonction du nom ou du numéro d'inscription du membre. Vous obtiendrez une liste de tous les paiements de ce membre. Normalement, les paiements sont appliqués à une facture, mais comme les paiements PAD sont réservés à un renouvellement qui n'a pas encore eu lieu, ils restent non appliqués, vous pouvez donc ignorer cette étape.

Sélectionnez maintenant tous les paiements associés au membre en cliquant sur la case à cocher principale. Une fois les paiements sélectionnés, choisissez l’option Remboursement dans la liste déroulante des actions principales. Vous serez redirigé vers la page Paiement > Remboursement. Vous pouvez voir combien de remboursements vont être traités. Vous devrez également fournir à la fois une raison pour le remboursement, ainsi qu'une explication supplémentaire.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton de remboursement. Vous serez renvoyé à l'écran Détails du paiement. Et si vous approfondissez chacun des paiements, vous verrez qu’ils ont tous été marqués comme remboursés.

Les débits préautorisés sont un excellent moyen de permettre à vos inscrits d'étaler leurs paiements de renouvellement sur l'année, mais lorsqu'ils se retirent du programme préautorisé pour quelque raison que ce soit, il est important de pouvoir retrouver et rembourser ces paiements rapidement et facilement. Pour plus d'informations sur les fonctionnalités de débit préautorisé d'Alinity ou pour organiser une démonstration gratuite, contactez-nous au info@softworksgroup.com.

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