À quoi devrait ressembler un registre public ?
Dans partie 1 de cette série nous avons parlé de l'utilisation d'un registre public et avons montré quelques exemples de registres qui contenaient des détails très simples ou moyens. Dans cet article, nous montrerons un exemple de registre public qui affiche beaucoup plus de données que la plupart des autres, puis nous parlerons de la prochaine génération de registre public pour la gestion des associations.
Que doit contenir un registre public ?
Détails élevés
Les organismes de réglementation de l'Ontario sont tenus de fournir beaucoup plus d'informations sur le déclarant. La page de recherche est similaire aux autres, mais comprend une recherche par ville et code postal, permettant aux utilisateurs de trouver des inscrits à proximité de leur emplacement.
Afin de protéger la vie privée de ses membres, cet ordre dispose de quelques options intégrées à son logiciel de gestion d'association pour limiter l'affichage des informations sur les inscrits sur le registre public, notamment la liste suivante.
Contrôlé par le membre :
- Afficher l'adresse du domicile si l'adresse professionnelle principale est l'adresse du domicile ?
- Afficher l'adresse e-mail du inscrit ?
Contrôlé uniquement par le Collège :
- Ne pas afficher du tout le inscrit dans le registre (utilisé pour les cas de harcèlement)
- Conditions d'affichage sur le registre (certaines conditions de licence sont à usage interne uniquement)
- Afficher les cas disciplinaires au registre (l'Ordre peut déterminer quels cas afficher)
La page de détails de chaque personne inscrite affiche beaucoup plus d'informations, notamment un résumé, les conditions du permis de la personne inscrite et même les cas disciplinaires complétés pour la personne inscrite.
La prochaine génération de registre public
À l'ère du design réactif mobile et avec un logiciel configurable par l'utilisateur final, Alinity intègre les meilleures pratiques des registres publics des organismes de réglementation à travers le pays et ajoute quelques nouvelles fonctionnalités ! La conception adaptée aux mobiles est l'un des détails les plus importants, ce qui signifie que le registre public doit être élégant, quel que soit l'appareil que vous utilisez : votre ordinateur de bureau, un iPhone ou un téléphone Android ou votre iPad.
Le Collège devrait être en mesure de configurer la manière dont les gens effectuent leurs recherches et les détails qui leur sont affichés. Le collège devrait être en mesure de configurer le niveau de détail affiché sur les cartes récapitulatives et le niveau de détails affiché lorsqu'un utilisateur clique sur l'une des cartes.
Ce que le public voit…
Les utilisateurs en général se sont habitués à un seul champ de recherche leur permettant d'effectuer des recherches de type Google. Les logiciels modernes de gestion d’associations devraient être capables de reconnaître les modèles de recherche et de renvoyer les résultats les plus logiques. Étant donné que les recherches les plus courantes portent sur le nom, le numéro d’enregistrement ou le lieu, ces types de recherche devraient être les principaux.
Lorsqu'un utilisateur clique sur un résultat, les détails qui lui sont affichés sont simples et bien présentés. Sur l'écran de configuration ci-dessus, le Collège a décidé quels détails afficher au public. S’il manque quelque chose, le personnel du Collège peut modifier les détails qui s’y trouvent.
Logiciel de gestion d'associations
Le bon logiciel de gestion d'association vous permet d'afficher le bon niveau de détail au public, comme l'exigent les lois locales, provinciales et fédérales ainsi que vos propres règlements. Si vous envisagez de créer un registre public pour vos membres, gardez ces options à l'esprit lorsque vous décidez quoi montrer au public.