Notes de version : octobre 2020

La version d'octobre 2020 d'Alinity a été déployée dans les environnements de test le 9 octobre et dans les environnements de production le 15 octobre. Un résumé des modifications incluses dans cette version apparaît ci-dessous.

Changer la liste

Changement Taper S'applique à
Voter pour plusieurs sièges Mise à jour des fonctionnalités Élections
Les élections prennent désormais en charge un nouveau type de question de vote qui permet au membre de voter pour plus d'un choix. Cela permet des élections où il y a plusieurs sièges à pourvoir pour la même liste de candidats. Un nombre minimum et maximum de sélections peuvent être spécifiés pour personnaliser davantage le comportement de la question.
Motif de résiliation de l'abonnement PAD Mise à jour des fonctionnalités Comptabilité
L'annulation du PAD dans les portails des membres et de l'administrateur nécessite désormais qu'un motif d'annulation soit spécifié. Cette liste de raisons peut être personnalisée par les administrateurs. De plus, l'option « Réactiver » pour l'abonnement a été remplacée par la possibilité de créer un nouvel abonnement avec les valeurs par défaut d'un ancien abonnement annulé. Cela conservera l'historique des abonnements PAD pour le membre tout en permettant de créer facilement le nouvel abonnement si les données n'ont pas changé.
Enregistrez des champs personnalisés sur les heures de pratique Nouvelle fonctionnalité Emploi
La possibilité de définir un ensemble de dimensions sur lesquelles enregistrer des données spécifiques à votre instance d'Alinity a désormais également été ajoutée aux heures de pratique. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut pour éviter d'encombrer votre interface. Si vous souhaitez enregistrer des données supplémentaires, veuillez contacter le service d'assistance pour obtenir de l'aide sur l'activation de cette fonctionnalité.
Mise à jour de l'affichage des détails de paiement pour Bambora Mise à jour des fonctionnalités Comptabilité
Une petite mise à jour a été effectuée pour supprimer le message « pas de numéro de carte » des paiements Bambora afin de réduire la confusion. Ces paiements collectent bien sûr le numéro de carte, mais le numéro de carte n'est pas fourni à Alinity pour l'afficher.
Ajustements de prix des articles de facture Nouvelle fonctionnalité Comptabilité
Des ajustements peuvent désormais être apportés aux articles facturés liés à un article du catalogue afin que le prix de l'article du catalogue soit préservé tout en permettant les ajustements de ce prix (par exemple : soustraire $50 des frais de retard). Le stockage de l'ajustement séparément permet de créer des rapports sur l'ajustement pour fixer les prix.
Modifier le changement de sécurité de la facture Mise à jour des autorisations Comptabilité
Lorsque les administrateurs de base modifient une facture, ils ne pourront plus ajouter ou supprimer des éléments de facture, ils pourront uniquement ajuster les prix des éléments de facture et devront fournir une raison pour cela. Les administrateurs comptables pourront ajouter ou supprimer des éléments de facture en plus d'ajuster les prix.
Enregistrer les pourcentages sous forme de champs personnalisés Nouvelle fonctionnalité Général
Si vous avez activé les champs personnalisés pour les enregistrements d'emploi ou de pratique, vous pouvez désormais configurer un nouveau type qui enregistre les données sous forme d'une série de pourcentages. Par exemple, vous souhaiterez peut-être enregistrer une estimation du pourcentage des heures déclarées par un membre entre les heures normales de travail et les heures supplémentaires. Ce champ prend en charge la validation facultative pour garantir que le total des nombres totalise 100.
Rapport récapitulatif des revenus par article de catalogue Nouvelle fonctionnalité Comptabilité
Un nouveau rapport a été ajouté à la comptabilité qui fournira une liste de tous les articles du catalogue et des comptes GL qui leur sont associés, ainsi que les sommes pour le prix payé, la taxe totale et les ajustements. Le rapport prend en charge la recherche dans une plage de dates et se limite aux factures payées uniquement.
Sur les navigateurs Web et la compatibilité

Récemment, Microsoft a envoyé un avis à tous ses abonnés Office 365 indiquant qu'il ne prendrait plus en charge Internet Explorer (IE) dans des parties importantes du service à partir de novembre. La disparition de l’IE n’est pas inattendue car elle figure sur leur feuille de route depuis plusieurs années maintenant. Microsoft recommande désormais l'utilisation de navigateurs modernes et notamment Edge, Chrome ou Firefox. IE a du mal depuis de nombreuses années à fournir le même niveau de performances que les navigateurs mentionnés et il sera bientôt probablement à la traîne en termes de mises à jour de sécurité critiques. De même, il est de moins en moins en mesure de prendre en charge de nombreuses fonctionnalités nécessaires pour fournir une application Web moderne, rapide et riche en fonctionnalités. Alinity est également confrontée à une pression croissante pour cesser de soutenir IE au cours de l'année à venir en raison des préoccupations ci-dessus. Pour la plupart des administrateurs et des membres, cela ne posera pas de problème car ils utilisent déjà un navigateur Web de bureau moderne ou sont tenus à jour grâce à une mise à jour automatique sur leurs téléphones et tablettes. D'autres membres peuvent avoir besoin de votre encouragement pour passer à niveau et nous vous demandons d'en tenir compte dans vos communications avec les membres au cours des prochains mois.

Prochaine version

La version de novembre 2020 d'Alinity devrait être déployée sur les sites de production 19 novembre.

fr_CAFrench