La sortie d'Alinity de février 2019

Les mises à jour de ce mois-ci :

  • Paiements Bambora
  • Résumé des heures de pratique
  • Retrouvez rapidement les annonces précédentes
  • Nouvelles demandes d'inscription
  • Corrections de bugs et améliorations des performances
  • À venir
    • Importations par lots répétables (module DB Management)
    • Révision de l'écran d'inscription pour « Tous » et « Derniers »
    • Sous-système de requête mis à niveau sur l'écran Personne
    • Mise à niveau de l'éditeur de courrier électronique

Alinity est toujours améliorée. Tandis que notre équipe continue de travailler sur la mise à niveau du dernier module restant de la version 5 vers la version 6 – Jurisprudence – nous travaillons également à améliorer les modules déjà mis à niveau en fonction de vos commentaires. Au cours du mois dernier, l’amélioration des modules existants a été notre principal objectif. Ces modifications seront publiées dans les environnements de test le 8 février pour votre examen. Ils seront déplacés vers les environnements de production le 14 février. Vous verrez un ticket publié sur votre projet avant que nous le déployions dans votre environnement de test pour suivre la progression et recueillir vos commentaires.

Paiements Bambora

La prise en charge du processeur de paiement en ligne Bambora était disponible dans la version 5 d'Alinity mais utilisait une interface plus ancienne et moins sécurisée. Nous l'avons maintenant mis à niveau vers la dernière norme. À partir de cette mise à jour, vous pourrez utiliser soit Moneris ou Bambora pour traiter les paiements en ligne. Nous ajouterons bientôt la prise en charge du service de traitement Paymentech.

Résumé des heures de pratique

Jusqu'à présent, voir le total des heures de pratique sur une période donnée nécessitait quelques clics et quelques calculs manuels. Dans cette mise à jour, nous avons modifié cela en ajoutant une ligne récapitulative d'une seule heure à la page principale des détails de la personne. Cette ligne indique le total d'heures sur la période d'années correspondant aux exigences de votre organisation. Par exemple, si votre politique stipule que les membres ont besoin d'un minimum de 1 000 heures de pratique au cours des 5 dernières années, vous serez en mesure de déterminer si quelqu'un s'y conforme en un coup d'œil. Le total des heures est indiqué dans vert si conforme et rouge si déficient. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton d'information pour voir le détail des heures collectées chaque année. Dans une prochaine version, nous ajouterons également cet affichage à la page Inscriptions, vous permettant ainsi d'examiner à la fois la conformité actuelle et celle des années d'enregistrement précédentes.

Retrouvez rapidement les annonces précédentes

Vous avez toujours pu accéder aux annonces précédentes dans le menu Utilitaires, mais vous pourrez désormais accéder aux annonces précédentes en cliquant simplement sur l'icône Annonce dans le coin supérieur droit de l'en-tête principal d'Alinity (c'est celle qui ressemble à un mégaphone !). De cette façon, vous pouvez consulter les messages passés que vous avez peut-être manqués plus facilement que jamais.

Nouvelle requête: Licences expirées

Nous ajoutons des requêtes à presque toutes les nouvelles versions d'Alinity, mais quelques-unes d'entre elles méritent d'être soulignées ce mois-ci car elles peuvent vraiment aider à fluidifier le flux de travail. La première, la requête « Licence expirée », apparaît sur la page Inscriptions et vous permet de vérifier les licences ou permis qui ont expiré à la fin de votre dernier cycle de renouvellement. Cela peut être un élément clé de votre flux de travail pour déplacer les personnes dont les permis ont expiré vers un registre de non-exercice. Bien que cela ait été possible grâce à la manipulation des requêtes précédentes, la nouvelle requête rend les choses beaucoup plus faciles.

Nouvelle requête: N'a pas renouvelé

La requête « N'a pas renouvelé » est quelque peu différente de la requête précédente qui affiche les licences expirées, car elle commence par les membres qui étaient éligibles au renouvellement (pas déjà expirés) mais qui n'ont pas terminé leur renouvellement au cours du dernier cycle. Cela exclurait, par exemple, les personnes dont les permis temporaires ont expiré et qui ne pouvaient pas être renouvelés. Ce La requête est conçue pour ceux d'entre vous qui ont demandé une méthode simple pour rapprocher le nombre de membres éligibles au renouvellement, avec l'endroit où tous ces membres se sont retrouvés après le cycle de renouvellement. La plupart auront renouvelé leur adhésion au même registre, certains auront renouvelé leur adhésion à des registres différents et certains n'auront pas renouvelé du tout. Cette requête vous permet d'identifier rapidement ce troisième groupe. D'autres requêtes dans le système permettaient déjà de trouver rapidement les autres numéros du rapprochement.

Corrections de bugs et améliorations des performances

En plus des nouvelles fonctionnalités de cette version, environ 20 corrections de bogues ont été apportées. Nous ne passerons pas en revue chacun d’entre eux, mais les plus importants sont mis en évidence ci-dessous.

Premièrement, un bug a été découvert lors de la fourniture de commentaires aux administrateurs sur les champs de texte des formulaires. Normalement, vos administrateurs et votre personnel peuvent saisir des commentaires dans des champs de formulaire individuels plutôt que simplement dans la zone de commentaires généraux. Un bug empêchait cela de fonctionner correctement et il a maintenant été corrigé.

Un bug a également été découvert dans les formulaires multipages où la fonctionnalité de sauvegarde pour plus tard était activée. Dans certains cas, il était possible de contourner la vérification normale des erreurs que chaque page reçoit lors de sa soumission, si le formulaire a été enregistré pour plus tard plus tôt dans le processus. Cela a également été corrigé.

Une erreur a été découverte dans le calcul des prix au prorata. Des prix au prorata sont utilisés lorsque les frais d'inscription facturés doivent être réduits lorsqu'un membre rejoint/réintègre plus tard dans l'année d'inscription. Cela fonctionnait correctement pour les organisations utilisant une année d'enregistrement de janvier à décembre, mais pas pour les autres dates de fin d'année. Ça a désormais été corrigé.

Certains d'entre vous ont également eu des questions sur le nombre de membres que vous voyez dans votre affichage des statistiques de renouvellement par rapport au nombre que vous voyez lors de l'addition des individus dans vos registres après la fin du cycle de renouvellement. Aucun bug n'a été identifié ici, mais nous avons ajouté de nouvelles catégories à l'affichage des statistiques pour clarifier les chiffres lorsqu'ils sont consultés après la fermeture du cycle de renouvellement. L’élément clé à retenir est que l’affichage des statistiques est basé sur le registre « de départ » sur lequel se trouve le membre. Par exemple, si vous avez 10 000 membres sur votre registre « Praticien », la plupart renouvelleront leur adhésion à « Practicing », mais beaucoup renouvelleront leur adhésion à d'autres registres (par exemple, Inactif, Associé, etc.) et certains ne renouvelleront pas du tout. L'affichage des statistiques se concentre sur l'endroit où les membres ont commencé « d'où » tandis que de nombreuses requêtes sont basées sur le registre sur lequel le membre se trouve actuellement (après le renouvellement). Ces chiffres ne concorderont pas, mais un rapprochement à partir des chiffres de départ est possible à l'aide de requêtes montrant le mouvement d'un registre à un autre et de la nouvelle requête « N'a pas renouvelé ».

Du côté de l'amélioration des performances, nous avons apporté des modifications importantes aux requêtes sur la page d'enregistrement pour éviter les délais d'attente sur les implémentations de clients volumineux et améliorer généralement les performances des requêtes afin que la plupart des requêtes liées au renouvellement s'exécutent désormais dans environ la moitié du temps requis par la version précédente. !

À venir!

  • Importations par lots répétables (module DB Management)
  • Révision de l'écran d'inscription pour « Tous » et « Derniers »
  • Sous-système de requête mis à niveau sur l'écran Personne
  • Mise à niveau de l'éditeur de courrier électronique

Importations par lots répétables (module DB Management)

Depuis de nombreuses années, nous traitons les importations personnalisées de données en tant que service ponctuel fourni par notre service d'assistance. Dans la prochaine version, nous ajouterons une fonctionnalité permettant de répéter ces importations sans nécessiter les services (et les frais de service professionnel) de notre service d'assistance. Cette fonctionnalité était initialement prévue pour cette mise à jour, mais nous avons dû la repousser au mois de mars pour faire place à d'autres obligations.

Révision de l'écran d'inscription pour « Tous » et « Derniers »

L'écran d'inscription actuel vous permet de sélectionner une année d'inscription dans la liste déroulante en haut à gauche, puis affiche la dernière inscription du membre pour cette année. Pour voir les autres inscriptions que le membre aurait pu avoir plus tôt dans l'année, vous deviez visiter la page Détails de la personne. Cela a bien fonctionné pour la plupart des utilisateurs, mais certains d'entre vous ont exprimé le souhait de voir toutes les inscriptions du membre au cours d'une année directement sur la page Inscriptions. Nous en avons réalisé un prototype rapide en février et sommes d'accord que ce serait une bonne fonctionnalité à ajouter. Dans la version de mars, nous espérons l'inclure. L'écran se chargera affichant la dernière inscription de l'année comme auparavant, mais une nouvelle option existera vous permettant de basculer l'écran entre Dernier et Tous.

Mise à niveau vers le sous-système de requête sur l'écran Personne

L'écran Personne contient de nombreuses requêtes… et d'autres arrivent 🙂 Il y a quelques mois, nous avons mis à niveau le système de requêtes sur l'écran des inscriptions, les mises à jour du profil et la plupart des autres options principales du système pour utiliser une interface beaucoup plus rapide et simplifiée. Nous n'avons pas encore effectué cette mise à jour pour l'écran Personne, mais nous le ferons pour la prochaine version. La mise à jour remplace la liste fixe de filtre options et les remplace par des requêtes basées sur des paramètres qui peuvent être facilement étendues pour répondre à des exigences uniques. La liste de requêtes de base sera étendue et le moteur de requête sous-jacent mis à niveau pour utiliser nos méthodes les plus rapides. C'est un grand changement sous la peau de l'application, mais il ressemblera beaucoup à ce que vous utilisez actuellement.

Mise à niveau de l'éditeur de courrier électronique

Nous mettrons également en place une mise à jour de notre éditeur d'e-mails qui améliorera la cohérence entre la façon dont les e-mails sont affichés dans l'éditeur lui-même et la façon dont ils apparaissent dans les clients de messagerie. Cela devrait également améliorer l'expérience utilisateur en rendant l'éditeur plus fiable, afin que les polices et les tailles de police ne reviennent pas aux valeurs par défaut après les sauts de paragraphe, ainsi que d'autres améliorations générales. Cette mise à jour était initialement prévue pour ce mois-ci, mais nous avons dû la pousser pour laisser de la place à certains engagements clients.

C'est tout pour le moment. Si vous avez des commentaires sur cette version ou sur les projets pour la prochaine, veuillez laisser un commentaire.

Profitez à tous de la nouvelle version !

fr_CAFrench