Alinity logo

Dernières mises à jour – Modification du plan de formation, modification de la date de dépôt en masse et évitement des paiements en double

Les mises à jour de cette semaine :

  • Modification de l'activité du plan d'apprentissage après approbation
  • Désactivation facultative du paiement fractionné
  • Modification de la date de dépôt en masse
  • Commentaires instantanés sur le téléchargement et l'exportation
  • Éviter les paiements en double
  • Verrouillage des périodes comptables
  • Renouvellement automatique dans les sections de registre standard
  • Vérification automatique de la conformité aux exigences
  • Calcul de l'heure d'été et ajustements automatiques
  • Corrections de bugs et améliorations des performances

La dernière version d'Alinity est continuellement améliorée avec de nouvelles mises à jour publiées régulièrement. Des mises à jour de performances et de sécurité sont incluses dans pratiquement toutes les versions, ainsi que de nouvelles fonctionnalités permettant d'améliorer l'expérience des membres, l'efficacité administrative et de rationaliser les flux de travail. Voici quelques-uns des changements les plus importants mis en œuvre dans notre dernier package de mise à jour.

Modification de l'activité du plan d'apprentissage après approbation

Certaines autorités de réglementation et ordres professionnels autorisent les membres à continuer à intégrer des activités d'apprentissage dans leur plan de formation continue même après le renouvellement des membres, mais Alinity ne prenait pas en charge cette possibilité auparavant. Avec cette dernière mise à jour, nous avons ajouté un paramètre de configuration qui permet aux membres de déverrouiller leurs formulaires de formation continue (tant qu'ils sont toujours dans la fenêtre de collecte de formation pour leur période d'inscription) afin qu'ils puissent apporter des modifications puis les soumettre à nouveau. Bien sûr, ce n’est qu’une option ; si votre organisation souhaite garder les formulaires de formation continue verrouillés, vous le pouvez certainement toujours.

Cette nouvelle fonction ne se limite pas non plus aux membres. Les administrateurs peuvent également mettre à jour les plans de formation, mais peuvent également le faire en dehors de la période de collecte du CE. Les administrateurs peuvent supprimer, modifier ou ajouter des éléments éducatifs après ou même avant l'ouverture de la période de collecte. Encore une fois, cette fonctionnalité est purement facultative et peut facilement être désactivée si votre organisation ne le permet pas.

Désactivation facultative du paiement fractionné

De nombreux régulateurs et associations professionnelles autorisent leurs membres à répartir les paiements des factures sur plusieurs cartes de crédit, mais il existe toujours des exceptions. Alinity a activé les paiements fractionnés par défaut, mais la dernière mise à jour introduit la possibilité pour les administrateurs système de désactiver les paiements fractionnés à partir de l'écran des paramètres.

Modification de la date de dépôt en masse

Alinity a toujours permis au personnel de modifier les dates de dépôt des paiements en cas d'erreurs, mais uniquement individuellement. Nous avons ajouté une option d'action de masse « Définir la date de dépôt » à l'écran de paiement dans la dernière mise à jour. Désormais, lorsque le dépôt que vous vouliez effectuer lundi est repoussé au mercredi, vous pouvez simplement exécuter une requête de date de paiement, sélectionner les enregistrements souhaités, puis les mettre à jour en masse ; plus besoin de corriger les dates de dépôt une par une.

Commentaires instantanés sur le téléchargement et l'exportation

Le téléchargement des exportations a toujours fait partie d'Alinity, mais il s'agit d'une fonctionnalité assez simple. La dernière mise à jour donne au processus quelques nouvelles fonctionnalités utiles. Désormais, lorsque vous téléchargez des exportations à l'aide d'un navigateur actuel, vous serez informé de la taille et du temps restant pour terminer le téléchargement.

Éviter les paiements en double

Les paiements en double sont toujours un problème pour les clients et nous cherchons donc toujours des moyens de les éviter. À cette fin, nous avons trouvé un moyen pour les processeurs de paiement d'envoyer un reçu de paiement, même si aucun reçu ne peut être envoyé par Alinity. Le système répertorie actuellement les transactions qui n'ont pas reçu de réponse du processeur de paiement en ligne comme étant en attente depuis 15 minutes maximum, mais si le titulaire tente de payer à nouveau après cette période même si la première transaction a effectivement réussi, un paiement en double peut être créé. .

Si cela se produit et que ni Moneris ni le membre ne peuvent contacter les serveurs d'Alinity, Moneris peut être configuré pour envoyer son propre reçu de paiement, accompagné d'une note configurable. Nous vous recommandons de configurer cette note pour demander aux membres de vous contacter au sujet de leur paiement. L'envoi de ce reçu peut aider à réduire ces paiements en double.

Actuellement, cette fonctionnalité n'est prise en charge que par Moneris et doit en fait être configurée dans les paramètres de Moneris. Cependant, il pourrait bientôt être largement disponible auprès de tous les principaux processeurs de paiement en ligne, alors gardez l’oreille attentive !

Verrouillage des périodes comptables

Autre nouveauté optionnelle, vous pouvez désormais définir une date après laquelle les transactions comptables ne doivent plus être modifiées. Cela signifie que si vous avez rapproché les opérations de paiement avec votre grand livre général pour le mois dernier, vous pouvez le verrouiller pour garantir que les ajustements futurs ne pourront être appliqués qu'au mois en cours. Encore une fois, il s'agit d'une fonctionnalité purement facultative et vous pouvez certainement garder vos livres ouverts aux ajustements si vous préférez.

Renouvellement automatique dans les sections de registre standard

Vous pouvez désormais configurer Alinity pour déplacer automatiquement les inscrits postulant à partir de sections de registre spéciales (telles que Internationally Educated) pour renouveler automatiquement vers la section standard de leur registre. Vous pouvez toujours configurer pour rester sur la section spéciale si ce n'est pas votre pratique.

Vérification automatique de la conformité aux exigences

Saviez-vous que vous pouvez configurer des exigences telles que la nécessité d'une vérification de casier judiciaire à jour ou d'une note de passage à un cours ou à un examen sans nécessiter de modifications de programmation ? À l'aide des fonctionnalités d'exigences de modification d'enregistrement, vous pouvez définir une règle (par exemple exiger un nouveau CRC tous les cinq ans) et Alinity la suivra automatiquement. De plus, le système présentera également automatiquement l'exigence le moment venu sur le formulaire de mise à jour ou de renouvellement de profil approprié.

Calcul de l'heure d'été et ajustements automatiques

Les changements d’heure d’été peuvent avoir des conséquences désastreuses sur les horodatages et les journaux d’audit. Du moins, c'était le cas avant. Désormais, Alinity corrigera automatiquement les ajustements de l’heure d’été. Auparavant, ces ajustements étaient gérés manuellement par notre service d'assistance, mais cette mise à jour automatise le processus. Et si vous n'observez pas l'heure d'été (nous vous regardons, fans des Roughriders !), ne vous inquiétez pas ! Nous n'allons rien changer chez vous. Vous pouvez simplement utiliser le paramètre « N/A » pour éviter les ajustements à l’heure d’été.

Corrections de bugs et améliorations des performances

Personne essaie avoir des bugs dans leur logiciel, mais ils sont une partie inévitable d'une solution-cadre complexe comme Alinity. Nous sommes toujours heureux de les réparer, et plus heureux de signaler leur réparation, alors allons-y !

Tout d'abord cette semaine, nous avons amélioré les messages d'erreur liés aux exportations. Les messages d'erreur précédents pouvaient être déroutants et techniques, et bien qu'ils soient utiles pour notre service d'assistance, ils n'informaient pas suffisamment les utilisateurs sur ce qui se passait. Les nouveaux messages d'erreur sont beaucoup plus clairs et plus faciles à comprendre.

La prochaine étape est une solution simple et directe ; des erreurs dans les statistiques récapitulatives des demandes et des réintégrations ont été corrigées.

Enfin, nous avons résolu un problème lié à la republication des transactions. Si le compte bancaire que vous republiez a également été remplacé par un nouveau numéro de compte, Alinity appliquera désormais correctement le nouveau numéro aux transactions précédentes.

À venir

Nous sommes encore en train de peaufiner les fonctions de gestion de l'espace disque évoquées la semaine dernière, mais elles sont presque prêtes. Ils devraient sortir en même temps que les premiers composants de gestion des tâches dans les deux prochaines semaines, alors gardez un œil sur vos annonces, surtout si la gestion des tâches devrait faire partie de votre mise à niveau. Et si vous n'avez pas prévu de recevoir Task Management mais que vous souhaitez l'ajouter à votre implémentation, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous serons heureux de l’ajouter à votre implémentation lorsqu’elle sera prête.

C'est tout pour cette semaine, mais nous pensons que c'est une plutôt bonne mise à jour. Passez un bon week-end et nous en discuterons à nouveau après le jour du Souvenir !

fr_CAFrench