Garder le logiciel à jour

Plus grand n'est pas toujours meilleur pour les logiciels de gestion des licences.

L’avènement de l’ère Internet s’est avéré être une aubaine pour les organisations et les individus. Pour l’essentiel, les promesses d’une productivité améliorée et d’opérations plus efficaces ont été concrétisées. Il existe des logiciels pour tout, de la comptabilité et du suivi du temps à l'automatisation du marketing en ligne et sur les réseaux sociaux. Pour les organismes de délivrance de licences en particulier, les applications de cloud computing rationalisent le processus d'inscription pour les membres et le personnel. Ils peuvent également aider à réduire les préjugéset tenir des registres détaillés pour les audits de compétences. La technologie informatique a même rendu la soumission de rapports à ICIS ou d'autres organismes d'information sur la santé plus simples et plus efficaces.

Pourtant, malgré toutes les améliorations apportées par les applications en ligne et le cloud computing à nos vies, elles ne sont pas sans complications. La sécurité des informations de vos membres n'est qu'un exemple, et nous avons écrit à ce sujet protéger les informations personnelles avant. Mais il existe un autre problème important concernant votre logiciel qui peut ne pas être résolu aussi souvent qu'il le devrait : c'est la manière dont les mises à jour sont mises en œuvre.

Les grosses mises à jour peuvent entraîner de gros problèmes.

Les mises à jour constituent une partie importante du logiciel ; ils résolvent les problèmes et problèmes de sécurité, peaufinent le logiciel et apportent même de nouvelles fonctionnalités. Dans le même temps, des mises à jour mal gérées peuvent entraîner de graves perturbations tant pour votre personnel que pour vos membres.

Les mises à niveau peuvent être problématiques.

error-102075_640 (1)Accepter une mise à jour logicielle peut parfois faire des ravages sur vos systèmes en raison de conflits de configuration, de bogues de programmation et même de problèmes matériels. Nous avons tous entendu des histoires d'horreur sur Mises à jour iPhone rendre les téléphones inutiles, ou Mises à jour Windows rendant les ordinateurs de bureau inutilisables. Étant donné l'importance des informations sur les inscrits pour les organismes de délivrance de licences pour le suivi des membres en exercice, les audits de compétences et d'autres fonctions quotidiennes, il est compréhensible que les concédants de licence soient réticents à procéder à une mise à jour.

Obligatoire et peu pratique.

De plus, la possibilité de procéder à une mise à jour devient de plus en plus rare. Les logiciels cloud imposent régulièrement une nouvelle version aux utilisateurs, mais il est de plus en plus courant que les applications sur site rendent également les mises à jour obligatoires. Cela peut être extrêmement gênant s’ils arrivent à un moment inopportun. Les mises à jour peuvent également s'accompagner de modifications graphiques de l'interface utilisateur qui peuvent prêter à confusion pour l'utilisateur final.

Les tests nécessitent des ressources.

Si vous souhaitez éviter de graves problèmes lors de la mise à jour de votre logiciel, il est essentiel de tester minutieusement la mise à jour. Cela signifie également que vous devrez investir du temps et de la main d'œuvre dans la phase de test. Il est même possible que vous ayez besoin de matériel supplémentaire pour tester, ce qui rend la mise à jour potentiellement encore plus coûteuse.

D'un autre côté, si vous utilisez une solution hébergée, vous externalisez effectivement les tests de vos mises à jour. Vous n'aurez pas à vous soucier de trouver les ressources nécessaires pour effectuer un test approfondi, mais vous renoncerez également au contrôle du processus de test. Souvent, cela peut être suffisamment préoccupant pour que votre collège insiste pour prendre en charge le processus de test afin de garantir que les fonctionnalités les plus importantes de son logiciel fonctionnent correctement avec la mise à jour. C’est alors qu’ils découvrent souvent qu’ils n’ont pas les ressources nécessaires pour effectuer le test correctement. Même si laisser les tests de mise à jour aux fournisseurs d’hébergement signifie renoncer à un certain contrôle sur les tests, une équipe expérimentée connaîtra les détails du logiciel de gestion de licences. Ils connaîtront également votre système et seront en mesure de fournir des tests approfondis pour garantir la compatibilité avec les fonctionnalités uniques du logiciel de votre organisme de délivrance de licences.

Des mises à jour plus petites plus souvent.

La réponse aux problèmes associés aux grosses mises à jour occasionnelles est de trouver un fournisseur qui propose plus souvent des mises à jour plus petites. Connu comme livraison continue, développer régulièrement de petites mises à jour pour fournir de nouvelles fonctionnalités, des modifications de configuration et des corrections de bugs est plus stable, moins cher et produit des produits de meilleure qualité. Ceci est particulièrement important pour les organismes de délivrance de licences, pour lesquels le maintien de l'intégrité des informations sur les titulaires de noms de domaine est primordial. Des mises à jour plus petites présentent moins de risques de perte d'inscriptions, d'informations continues sur les compétences ou de temps d'arrêt lors des renouvellements.

Les mises à jour plus petites bénéficient également d’un temps de développement réduit. Par exemple, si votre fournisseur propose un cadre logiciel modulaire comme Alinity, vous pouvez demander des fonctionnalités spécifiques et ciblées pour votre implémentation. Cela signifie que votre logiciel a le potentiel d’être continuellement affiné. Des mises à jour plus petites avec des délais de livraison plus courts signifient un logiciel plus agile, capable de répondre aux changements de vos besoins en matière de personnel et d'adhésions à mesure qu'ils évoluent.

Mettre à jour la fatigue.

hustle-and-bustle-1738072_640 (1)Comme pour tout processus, trouver le bon calendrier de mise à jour logicielle est un exercice d’équilibre. Les mises à jour occasionnelles importantes peuvent être fastidieuses et difficiles à mettre en œuvre. Cependant, trop de petites mises à jour peuvent contribuer à fatigue des mises à jour. C'est le sentiment de frustration qui accompagne souvent le cycle sans fin de mise à jour des logiciels sur nos appareils. Des mises à jour des systèmes d'exploitation pour votre ordinateur de bureau aux mises à jour des applications mobiles, il semble que nous soyons constamment sous pression pour adopter la dernière version de tout et de rien.

De nombreuses mises à jour logicielles contiennent des correctifs de sécurité importants, il est donc impossible d'échapper à la mise à jour. Cela ne signifie pas pour autant que les symptômes de lassitude face aux mises à jour ne peuvent pas être atténués. Dans certains cas, cela peut être aussi simple que d’activer la mise à jour automatique pour vos appareils mobiles et tablettes. De même, vous pouvez envisager de permettre à votre développeur ou fournisseur de mettre en œuvre un déploiement continu. Comme la mise à jour automatique, déploiement continu va encore plus loin dans la livraison continue et envoie automatiquement les mises à jour dans votre système.

Quelle que soit la manière dont les organismes de licence décident de mettre à jour leurs logiciels, il est important de comprendre toutes les options disponibles. Discutez avec votre fournisseur de logiciels des risques et des avantages de chacun lorsque vous demandez des modifications et des personnalisations. Cela vous aidera, vous et votre fournisseur, à élaborer un calendrier de mise à jour adapté à votre organisation.

 

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