Alinity logo

Augmenter l'intelligence de vos systèmes grâce à IFTTT.

L'IFTTT a-t-il un avenir auprès des organismes de délivrance des licences ?

En 2010, deux développeurs d'applications Web ont décidé d'appliquer un concept logique simple utilisé dans le développement de logiciels à une multitude de services Web. Depuis, l'application connue sous le nom Si ceci alors cela (IFTTT) a connu une croissance remarquable. C'était l'un des Les 50 sites Web les plus utiles de Time, et la société a lancé une version mobile pour les appareils Android et iOS. Avec la croissance continue d'IFTTT, l'interconnectivité des services Web quotidiens est sur le point de transformer notre vie quotidienne au cours des prochaines années. Cela devrait-il inclure le fonctionnement des autorités chargées des licences ?

Contexte de l'IFTTT.

ifttt_logo-svg
Le cœur d’IFTTT est simple ; le fait de remplir une certaine condition déclenche une action. C'est une variante de expressions conditionnelles souvent utilisé dans le développement de logiciels. Au lieu d'une application unique entièrement intégrée, IFTTT permet à différentes applications de fonctionner ensemble.

Ce qui est remarquable avec IFTTT, c'est qu'il permet aux utilisateurs de gérer toutes sortes d'appareils en utilisant une méthode commune. Cette méthode est un service Web dans lequel les utilisateurs créent diverses conditions pour contrôler d'autres services indépendants. Ceci est accompli à l'aide de « recettes », et la communauté IFTTT en a généré littéralement des milliers depuis la sortie de l'application. Par exemple, le GPS de votre voiture pourrait indiquer à votre thermostat de réchauffer ou de rafraîchir votre maison lorsque vous quittez votre lieu de travail. Cela pourrait à son tour déclencher des réglages d’éclairage spécifiques 20 minutes plus tard ou directement lorsque votre porte de garage s’ouvre.

Comment IFTTT pourrait-il affecter les utilisateurs d’Alinity ?

Alinity utilise déjà de nombreuses instructions conditionnelles. Par exemple, si un inscrit est un étudiant, le système n'exige pas d'examen de jurisprudence sur son formulaire de renouvellement. Il est également possible d'empêcher les renouvellements si une vérification du casier judiciaire n'a pas été fournie. Ce ne sont là que quelques façons d'appliquer la logique conditionnelle dans Alinity, mais il existe également d'autres utilisations de la logique IFTTT. Hypothétiquement, IFTTT pourrait aider à automatiser les fonctions au sein d'un organisme de délivrance de licences, notamment le suivi des compétences des membres, la gestion des plaintes et même le traitement des paiements !

Suivi des compétences des membres

Compétence est un service Web utilisé par de nombreux organismes de délivrance de permis pour améliorer la formation continue et les examens de leurs membres. Bien que le service ne dispose pas de canal IFTTT à l'heure actuelle, il n'est pas difficile d'envisager un avenir dans lequel un organisme de délivrance de licences pourrait être automatiquement informé lorsqu'un membre termine un cours de formation continue ou réussit un examen.

Gestion des félicitations et des plaintes

Une partie de ce qui rend IFTTT utile est que vous pouvez télécharger un document avec une liste de mots-clés que vous souhaitez rechercher sur une chaîne spécifique. Cela vous permet d'utiliser le service IFTTT pour surveiller les chaînes pour un ou plusieurs mots-clés spécifiques. Avec la bonne recette, IFTTT pourrait surveiller votre flux Facebook ou Twitter à la recherche de termes tels que « très utile » ou « simple à utiliser ». De plus, vous pouvez configurer la recette pour produire une réponse chaque fois qu'elle rencontre ces termes, comme envoyer une réponse polie ou aimer le commentaire.

D’un autre côté, vous pouvez télécharger un document contenant des mots-clés négatifs souvent associés aux plaintes. Ensuite, configurez la recette pour générer automatiquement une tâche permettant à quelqu'un d'enquêter sur la plainte.

Suivi et confirmation des paiements

square-logo-blackIFTTT a même un rôle à jouer dans le traitement des paiements. Avez-vous des membres qui paient leurs cotisations en personne à votre bureau ? Peut-être utilisez-vous Carré, une application (avec une pièce jointe) qui permet les transactions par carte de crédit via des appareils mobiles. Ils ont adopté IFTTT et ont créé leur propre chaîne. Avec la recette appropriée, IFTTT pourrait automatiquement informer Alinity lorsqu'un membre a payé ses frais de renouvellement et effacer cette exigence dans les dossiers du membre.

Pour le moment, Alinity ne dispose pas de sa propre chaîne IFTTT, ces recettes ne sont donc encore que des possibilités. Mais à mesure que l’idée de l’IFTTT se répand, l’impact potentiel qu’elle peut avoir est énorme. Voyez-vous une utilisation d’IFTTT dans votre logiciel de gestion de licences à laquelle nous n’avions pas pensé ? Ou avez-vous simplement des recettes IFTTT préférées dont vous pensez que les gens devraient entendre parler ? Faites-le-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

fr_CAFrench