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Évitez la dérive continue des compétences dans votre association

Le maintien des compétences est important

Les professionnels d’un secteur réglementé doivent continuellement apprendre afin de maintenir leurs connaissances et leurs méthodes à jour afin d’offrir les meilleurs soins et services aux clients. Tout ce qui concerne les domaines médical, médical, éducatif, juridique, etc. est constamment enrichi d'informations utiles, notamment de nouvelles méthodes et directives de pratique. Pour les médecins, il s'agit de nouvelles informations sur les traitements et les procédures ; pour les enseignants, il s'agit d'un nouveau matériel à ajouter à leur programme ou à leurs méthodologies d'enseignement ; pour les avocats, ce sont les nouvelles lois et les décisions qui font jurisprudence, etc. La majorité des professions réglementées nécessitent un certain nombre d'heures de travail. formation continue.

Les gens ordinaires en savent désormais plus

Avec Internet mis à jour chaque seconde et l'accès facile aux recherches par les gens ordinaires, les professionnels doivent s'assurer qu'ils restent au courant des informations les plus récentes et les plus pertinentes. Les professionnels ne veulent pas en savoir moins que leurs clients. Cela pourrait conduire à de la méfiance, à une moindre valeur de l'opinion d'un professionnel et à moins de visites des clients. Les patients qui découvrent de nouveaux traitements, parfois même avant les professionnels de la santé, recherchent ces alternatives plutôt que ce qui leur aurait été prescrit initialement. À l’ère d’Internet, les professionnels doivent également être sensibilisés à la propagation prolifique de fausses informations facilement accessibles en ligne.

Objectif d'un organisme de réglementation

Un organisme de réglementation renforce les compétences afin de protéger le public, d'assurer la transparence pour les inscrits et de créer un niveau de service plus cohérent pour tous les professionnels. Les personnes qui courent un risque plus élevé de dérive de compétences sont les plus âgées (environ 55 ans et plus ou n'ont pas fréquenté l'école depuis plus de 25 ans) et les professionnels qui possèdent leur propre cabinet.

Aux États-Unis, une enquête en ligne a été envoyée à des centaines d'ingénieurs civils agréés pour leur demander ce qu'ils pensaient du fait que les États avaient besoin d'une formation continue obligatoire (MCE) ; la majorité des habitants d'un État où le MCE devait détenir une licence considéraient le MCE de manière positive. Alors pourquoi les gens dérivent-ils s’ils pensent que la formation continue est une bonne chose ?

Évaluation des compétences

Les organismes de réglementation renforcent les compétences par diverses méthodes, notamment des examens et des audits, afin que les professionnels restent agréés et capables d'exercer. Alors que la majorité des évaluations sont effectuées en ligne, comment les organismes de réglementation peuvent-ils garantir que les déclarants ne se contentent pas de remplir les exigences minimales ?

Les collèges peuvent utiliser plusieurs types d’évaluation pour aider leurs membres à se mesurer afin de s’assurer qu’ils se concentrent sur les bons domaines de compétence dans leur développement personnel. L'un est le outil d'auto-évaluation. C'est à ce moment-là que le membre évalue ses forces, ses faiblesses, son expérience, ses connaissances sur le code d'éthique, les lois et règlements afin d'identifier ses objectifs d'apprentissage. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses dans une auto-évaluation ; le but est que les membres sachent où ils se trouvent par rapport à l'endroit où ils souhaitent être. Les résultats des évaluations sont ensuite accessibles aux adhérents toute l'année.

Une autre évaluation est une examen régulier de jurisprudence. Un examen de jurisprudence garantit que les membres possèdent les connaissances requises pour exercer leur profession dans le cadre des lois provinciales et fédérales de l'industrie. Il est généralement obligatoire de réussir cet examen pour obtenir une licence.

Comment constate-t-on un manque de compétence ?

À moins que le membre n’annonce au monde qu’il n’a pas poursuivi ses études et mis à jour ses compétences, les lacunes en matière de compétences peuvent souvent être identifiées grâce à des audits de compétences réguliers. La pire façon de découvrir les lacunes en matière de formation continue consiste à déposer des plaintes auprès du public ou des employeurs.

Si vos inscrits saisissent leurs crédits de formation continue en ligne, la vérification de leurs compétences devrait être relativement simple. Les solutions logicielles de gestion d'association doivent vous permettre de générer un échantillon d'audit de vos membres en utilisant des règles commerciales (par exemple un certain pourcentage de membres, des membres qui n'ont pas été audités au cours des 3 dernières années, etc.) et vous permettre d'auditer leurs revendications de compétence. .

Dans une prochaine série d’articles de blog, nous parlerons des différents types d’audit et de leur fonctionnement pour les organismes de réglementation.

Pourquoi les professionnels ne sont-ils pas compétents ?

Puisqu'il est obligatoire de poursuivre l'apprentissage des compétences, les membres assisteront à des conférences, suivront des cours en ligne, liront du matériel et passeront des quiz ou des examens. Fondamentalement, ils apprennent le matériel, remplissent les espaces vides, cochent les cases à choix multiples et cliquent sur Soumettre. Ce n’est pas que les professionnels ne sont pas assez passionnés par leur carrière ou ne veulent pas s’améliorer, mais tout le monde est différent ; une personne pourrait préférer suivre un cours en ligne tandis qu’une autre pourrait ne pas l’aimer totalement. Il n'est pas réaliste de faire en sorte que tous les inscrits apprennent de la même manière.

Les professionnels, sur un autre point, sont aussi des personnes. Certains pourraient vivre des événements négatifs dans leur vie personnelle et cela se répercutera sur leur vie professionnelle. Cela pourrait expliquer pourquoi quelqu'un réussit un examen, mais ne se souvient de rien de ce qu'il a étudié le lendemain.

Comment votre université peut-elle vous aider ?

Comment les candidats apathiques peuvent-ils devenir plus enthousiastes et prendre davantage d’initiatives pour maintenir leurs compétences ? Les organismes de réglementation, les collèges et les associations doivent trouver davantage de moyens pour motiver leurs membres à maintenir leur formation à jour. De nombreuses sources affirment que l’engagement avec des collègues et des professionnels occupant le même poste augmenterait leur intérêt à être compétent. En effet, l'interaction, l'engagement, le réseautage et généralement la formation continue en utilisant une approche plus active Cette approche ressemble moins à une corvée qu’à un apprentissage. Les professionnels peuvent se réunir et échanger des idées, discuter de nouvelles découvertes, se poser des questions et mieux comprendre les nouveautés de leur monde professionnel.

Le rôle d'Alinity

En mettant l'accent sur les organismes de réglementation, Alinity comprend l'importance du maintien des compétences et essayons de rendre le processus d'évaluation des compétences plus facile pour le collège et ses membres. Grâce à notre solution cloud, les membres peuvent remplir certaines parties de leurs évaluations de compétence continue en déplacement (outil d'auto-évaluation), ainsi que vérifier l'état de leur examen de jurisprudence et d'autres documents de compétence continue.

Si vous souhaitez faciliter le processus de comparaison des logiciels de gestion d'association, veuillez télécharger notre liste de contrôle pour l'achat de logiciels ci-dessous ! Il peut être utilisé sur n’importe quel système de gestion d’association (AMS) ou logiciel de gestion de licences. Passe une bonne journée!

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