Évitez de perdre toutes les données de votre association

La douleur d'un disque dur en panne est réelle.

Avoir un crash de disque dur n’est jamais amusant. Cela vous est peut-être déjà arrivé sur un appareil personnel, tel qu’un ordinateur portable ou de bureau. Une chose qui se produit lorsqu'un disque dur tombe en panne : dire « au revoir » à toutes vos photos, documents, fichiers, applications et tout ce qui y est stocké. C'est frustrant, c'est ennuyeux et c'est dévastateur ; surtout lorsque vous découvrez que vous ne pouvez récupérer aucune de ces informations (ce qui est presque toujours le résultat). Tout cela est si c'est un personnel disque dur…

Et une association ?

C'est un entier histoire différente! Lorsque le disque dur d'une association plante, vous risquez de perdre tout ce qui est mentionné ci-dessus (fichiers, documents, photos, etc.) ET les informations personnelles de dizaines à milliers de membres ! Heureusement, il existe une solution de sauvegarde de vos données. Waouh ! Vous êtes sauvé.

Oh, attendez…………

Vous n'avez pas sauvegardé vos données depuis huit mois, et pendant ces huit mois, vous avez collecté les données de plus de trois cents membres. Il n'y a aucun moyen de sauvegarder maintenant et vous devez maintenant tout récupérer. Aie.

Ce n'est pas seulement un disque dur en panne…

Les pannes de disque dur… c'est un phénomène courant, malheureusement, il pourrait aussi y avoir d'autres raisons pour lesquelles les activités de votre association pourraient s'arrêter… comme la colère du virus. Une fois les ordinateurs et les serveurs infectés, on ne sait pas combien de jours ou de semaines il faudra pour « guérir ». Vous pourriez perdre vos données ou les récupérer, mais avec tout ce temps perdu, vous aurez encore du travail supplémentaire par rapport au temps qu'il a fallu pour débarrasser votre ordinateur du virus.

La solution?

Arrêtez simplement d’utiliser les ordinateurs ! Revenez au stylo, au papier et au blanc liquide. Oubliez notre application. Oubliez notre blog. Oubliez le courrier électronique. Oubliez tout ce qui concerne l'informatique ; ça n'en vaut plus la peine. Les disques durs ne tombaient jamais en panne lorsque nous n'utilisions que cela, alors revenons en arrière !

Ce n'est pas réaliste… enfin, cela pourrait l'être techniquement, mais ce serait très inefficace par rapport aux processus actuels ! Quelques sérieux les suggestions pour résoudre le problème sont :

  1. Embaucher un informaticien local coûteux pour gérer les sauvegardes de votre système, la maintenance informatique, etc. Si vous pouvez vous le permettre, pourquoi pas ?! Mettez-le entre les mains de quelqu'un d'autre. S'ils coûtent cher, ils savent probablement ce qu'ils font ! Cela vous soulage également en tant que cadre !
  2. La deuxième option consiste simplement à apprendre les compétences informatiques requises pour lesquelles vous paieriez quelqu'un. Cela signifie que vous devrez apprendre à effectuer régulièrement des sauvegardes, à les tester, à maintenir les connexions réseau et Internet, et bien plus encore. Cette solution vous ferait économiser de l’argent, mais elle prend beaucoup de temps. Cela augmente également le risque de ruiner les données par erreur humaine.
  3. Notre dernière (et meilleure) solution : utiliser un solution basée sur le cloud. Tout ce dont vous avez besoin est un appareil (ordinateur, ordinateur portable, tablette, smartphone) doté d’un navigateur connecté à Internet. Une solution basée sur le cloud sauvegarde régulièrement et est en ligne, donc si l'un de vos appareils tombe en panne… utilisez-en un autre !

Alinity assure la sécurité de votre association

Notre logiciel de gestion des licences et des associations est basé sur le cloud. Cela signifie que, comme Google Drive ou Drop Box, vous pouvez vous connecter à notre système à partir de n'importe quel appareil doté d'une connexion Internet. Notre solution comprend la gestion des documents et la gestion des contacts, qui sont des fonctionnalités qui stockent les téléchargements et les informations personnelles, ainsi que les sauvegardent, sur trois serveurs répartis dans trois emplacements au Canada. Cela permet aux données d'être toujours récupérables si un, ou même deux, des serveurs échoue. Sans le stockage des documents et des fichiers sur un serveur local, vous ne risquerez pas le risque de panne et ce sera votre « tout ou tout ». Votre plan de continuité d’activité fonctionnerait également beaucoup plus facilement et plus rapidement sans avoir à collecter à nouveau des données.

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