Désolé… Hein ?!
Donc, je suppose que les Canadiens NE SONT PAS aussi désolés que notre stéréotype trop poli l'exprime… Un cas malheureux d'un hôpital de l'Ontario et certains membres de son personnel infirmier et médical étaient en difficulté à cause des soins qu'ils prodiguaient (ou de l'absence de soins) à leur égard. une patiente n’a pas été excusée. L'hôpital a même embauché un énorme cabinet d'avocats basé à Toronto pour tenter de cacher les histoire. Heureusement, ils ont perdu.
« Entre 10% et 20%, on pense que les patients subissent certains préjudices en conséquence directe de la réception de soins de santé, en particulier à l'hôpital. »
Des organismes de réglementation partout au Canada ont été créés en partie pour aider à gérer ce problème précis. Pour que les organismes de réglementation puissent faire quelque chose à ce sujet cependant, des plaintes doit être signalés par les victimes ou ils seront sans pénalité jusqu'à ce qu'ils soient portés à l'attention d'une manière ou d'une autre. Au Royaume-Uni, les médecins, infirmières et sages-femmes du Service national de santé (NHS), sont en train d'être tenu de s'excuser à tout patient ou toute famille de patients où des erreurs se sont produites et ont entraîné des blessures ou la mort. Le Conseil médical général (GMC) est un organisme de réglementation au Royaume-Uni qui établit des normes pour protéger les patients.
Le GMC a décidé que pour toute erreur commise par les médecins, infirmières et sages-femmes, ils devaient s'excuser verbalement et expliquer immédiatement l'erreur qu'ils avaient commise. Il leur est également demandé d'utiliser un langage courant plutôt que tout terme médical pour s'assurer que l'erreur est clairement comprise. Cette règle a été mise en œuvre parce qu'ils pensent qu'elle réduire le nombre de réclamations pour négligence ils recevront. Ce serait parce que les victimes ressentiraient (espérons-le) la sincérité du professionnel et (espérons-le) verraient que l'erreur était vraiment cela, une erreur. Il est même demandé aux professionnels de pas regardez leurs appareils mobiles ou leurs téléavertisseurs tout en présentant leurs excuses pour augmenter l'authenticité des excuses.
S'excuser au Canada
Au Canada, seulement huit provinces et un territoire ont jusqu'à présent mis en œuvre la « législation sur les excuses ». Le reste du Canada a été encouragé à adopter cette loi. Cette loi a des objectifs différents de celui du Royaume-Uni. objectifs principaux est-ce que c'est des excuses :
- ne constitue PAS un aveu de faute ou de responsabilité
- NE doit PAS être pris en considération pour déterminer la faute ou la responsabilité
- n'est PAS admissible comme preuve de faute ou de responsabilité
Fondamentalement, elle protège le professionnel après avoir présenté ses excuses, car le patient ne peut pas utiliser ses excuses contre le professionnel devant les tribunaux, mais uniquement dans les lieux où cette législation est adoptée. L'Association canadienne de protection médicale (ACPM) croit également que les patients apprécieront les excuses. Toutefois, il n'est pas obligatoire pour un médecin de s'entraîner à présenter des excuses.
Gestion des plaintes/discipline
Des excuses ne guérissent pas la mort ou l'invalidité permanente, il y aura donc probablement toujours des plaintes – un peu moins, espérons-le. Les organismes de réglementation peuvent utiliser des logiciels intégrant des fonctionnalités facilitant le suivi et la gestion des plaintes et des mesures disciplinaires. Cela aide l'organisation à savoir qui fait l'objet d'une enquête ou d'une suspension, et à l'employeur du professionnel, que celui-ci a agi de manière contraire à l'éthique.
Comment les plaintes sont-elles traitées, vous demandez-vous ? Eh bien, les organismes de réglementation ont des comités pour diverses raisons telles que les inscriptions, les événements, les activités sociales, les enquêtes, les plaintes, etc. Lorsqu'une plainte est soumise avec les preuves requises, le comité des plaintes, composé de membres internes, l'examinera puis la transmettra au comité d'enquête qui enquêtera sur les personnes impliquées et sur ce qui s'est passé dans la plainte. Il existe souvent un comité distinct chargé de prendre les décisions quant à la voie à suivre pour traiter le délinquant et à la récompense que recevra la victime.
Dans les prochains articles de blog, nous parlerons du processus de plainte et de la manière dont les applications logicielles de gestion réglementaire devraient suivre les plaintes.
Pensées?
Certains diront que cela pourrait donner aux professionnels et à l'hôpital une chance de commettre de graves erreurs en n'indemnisant pas correctement la victime ou sa famille. Le but de la règle c'est diminuer le montant d’argent destiné aux réclamations pour négligence. Que pensez-vous de la règle britannique relative aux excuses ? Faut-il l’envisager pour le Canada ?