La version de décembre d'Alinity a été déployée sur les sites de production le 12 décembre. Cette version inclut quelques modifications apportées à l'écran d'administration principal pour un accès plus facile à des options de configuration spécifiques, ainsi que quelques améliorations des modules Conduite et Comptabilité. Nous avons également introduit certaines options de gestion de l'espace disque en libre-service ainsi que quelques autres améliorations apportées à des écrans et des fonctions spécifiques. Continuez à lire pour en savoir plus.
Modifications principales de la navigation
La barre latérale de navigation principale a été repensée pour permettre aux utilisateurs de localiser plus facilement les options de configuration pertinentes pour plusieurs écrans Alinity, ainsi que d'autres fonctions spécifiques à certains écrans. Par exemple, la fonction d'importation de membres, qui fait désormais partie du produit principal, est désormais une option extensible sous l'onglet Personnes, et les options d'examen peuvent être trouvées en développant les options sous l'onglet Examens. Plusieurs autres changements ont également été apportés qui n'ont pas été abordés ici, nous vous suggérons donc de prendre quelques instants pour vous familiariser avec le nouveau format.
Fonction d'importation de membres
Les administrateurs peuvent désormais importer un grand nombre de membres directement dans le système à l'aide d'une fonction d'importation de membres. Faisant initialement partie du module de gestion de base de données, les importations de membres font désormais partie du produit de base de cette version. Vous pouvez importer des étudiants, des diplômés, de nouveaux membres ou tout autre ensemble de membres requis à l'aide de feuilles de calcul correctement formatées (vous pouvez télécharger un modèle de feuille de calcul correctement formatée directement à partir de l'écran Importer, si nécessaire). Dans le cadre de la refonte de la navigation mentionnée précédemment, la fonction d'importation de membres est désormais une option extensible dans le cadre de l'onglet Personnes.
Widget d'espace disque
La mise à jour de ce mois-ci inclut un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour aider les clients à gérer leurs abonnements et l'utilisation de l'espace disque afin d'éviter les erreurs d'arrêt critiques. Le premier changement que vous remarquerez peut-être concerne le widget d’espace disque. Le widget d'espace disque précédent identifiait le stockage de base, le stockage de documents et le stockage alloué disponible, ce qui prêtait à confusion pour certains clients. Le nouveau widget affiche désormais uniquement l'espace libre et utilisé et identifie les étapes que les administrateurs peuvent devoir suivre pour garantir qu'un espace disque adéquat est toujours disponible en cliquant sur l'icône d'avertissement affichée.
Gestion de l'espace disque en libre-service
En plus du widget d'espace disque simplifié, cette mise à jour inclut également de nouvelles options d'espace disque en libre-service pour les utilisateurs souhaitant mieux contrôler la gestion de leur espace disque. Vous pouvez consulter les recommandations et ajouter de l'espace directement vous-même si nécessaire. Vous serez également informé du coût de l'augmentation de l'espace disque, qui sera ajouté à votre prochaine facture mensuelle.
Vous préférez qu'Alinity gère automatiquement l'espace disque ?
Vous avez également désormais la possibilité de définir une quantité minimale d'espace disque libre que le système conservera pour vous. Ceci est défini dans Configuration->Autre configuration->Espace libre automatique. Par exemple, si vous saisissez une valeur de 30% (recommandé), l'application allouera de l'espace pour garantir que vous disposez de 30% une fois par semaine (le dimanche). Cela évite l'apparition d'avertissements sur votre tableau de bord concernant un espace disque faible. L'espace ajouté est facturé lors du prochain cycle de facturation. Vous pouvez voir l'espace ajouté de 2 manières : utilisez l'option Utilitaires-> Abonnement pour vérifier la quantité d'espace disque « Nouveau », et le système génère également un message qui apparaît dans la file d'attente des tâches de l'administrateur système pour vous informer de l'espace ajouté. Si vous préférez ne pas ajouter d'espace automatiquement, vous pouvez définir la valeur de configuration sur 0. Nous vous recommandons de définir cette valeur sur un minimum de 10% pour vous assurer de ne pas manquer d'espace.
Afficher les inscriptions expirées (tableau de bord des membres)
Nous avons également apporté une légère amélioration aux tableaux de bord des membres. Auparavant, si l'inscription d'un membre avait expiré et qu'il n'avait aucune autre inscription active, son tableau de bord apparaissait vide. Désormais, leur inscription expirée la plus récente apparaîtra sur leur tableau de bord afin que les membres puissent toujours connaître en un coup d'œil leur statut d'inscription actuel à partir de leur tableau de bord.
Surveillance des événements pour les enquêtes sur les plaintes terminées
Le module Plaintes a été mis à niveau pour permettre aux administrateurs des plaintes d'ajouter un nouveau type d'événement de plainte, appelé événement de surveillance, aux plaintes clôturées. Les événements de surveillance peuvent inclure des événements tels que la supervision ou l'observation continue d'un membre, par exemple si un membre nécessite la présence d'une infirmière lorsqu'il exerce auprès d'enfants ou d'autres populations vulnérables, par exemple. Les administrateurs des plaintes peuvent définir leurs propres événements de surveillance, mais une fois qu'un événement a été identifié comme un événement de surveillance, il ne peut plus être modifié. Les événements de surveillance ne peuvent pas être ajoutés aux plaintes ouvertes, et les événements standard ne peuvent toujours pas être ajoutés aux plaintes fermées. Les événements de surveillance peuvent facilement être identifiés dans chaque plainte grâce à l'icône de microscope jaune, par opposition aux icônes orange et vertes standard.
Télécharger des documents sous forme de résumés des résultats des plaintes
Lors de la clôture d'une plainte, les administrateurs des plaintes peuvent désormais télécharger un document préparé sous forme de résumé des résultats, plutôt que d'avoir à saisir le résumé des résultats directement dans un champ de texte. Le téléchargement d'un document préparé remplit également automatiquement le résumé des résultats avec une déclaration prédéfinie, bien que vous puissiez toujours apporter des modifications et des ajouts dans le champ de texte, si nécessaire. Les administrateurs peuvent télécharger les types de fichiers habituels sous forme de résumés des résultats, en particulier les fichiers .doc, .docx et .pdf.
Planification améliorée des e-mails
Alinity a toujours permis aux régulateurs de programmer la distribution des e-mails à une date particulière, mais uniquement pour cette date. Cette mise à jour introduit la possibilité de planifier la distribution des e-mails à un moment précis. temps ainsi que la date afin que vous puissiez cibler plus précisément votre distribution d'e-mails.
Afficher l'emploi actuel par défaut (plutôt que l'historique complet)
Bien qu'il soit important de conserver un registre complet de l'emploi des membres, de nombreux organismes de réglementation n'exigent pas que l'intégralité des antécédents professionnels des membres apparaisse constamment dans les détails de leur profil. Avec cette mise à jour, les antécédents professionnels des membres seront désormais masqués et seuls les dossiers d'emploi actuels apparaîtront. L'intégralité de leur historique est toujours disponible en cliquant simplement sur le Tous dans l'en-tête Emploi.
Année de fin variable pour les heures de pratique
Différents organismes de réglementation ont des exigences différentes en matière de visualisation des heures de pratique des membres. Alinity affiche les heures de pratique de l'année en cours comme norme, mais les administrateurs réglementaires peuvent désormais exclure l'année en cours s'ils le souhaitent.
Transaction GL simplifiée sur l'écran des détails de la facture
Dans une mise à jour récente, nous avons simplifié les informations sur les transactions GL affichées sur les paiements afin de rendre les informations plus faciles à lire et à digérer. Nous avons pris en compte ces modifications et les avons également appliquées aux informations GL fournies sur les factures. Comme auparavant, vous pouvez toujours cliquer sur le bouton « Plus de détails » pour voir également une ventilation détaillée des transactions GL.
Nouvelles icônes de paiement
La mise à jour de décembre introduit également de nouvelles icônes de paiement plus informatives pour fournir des informations en un coup d'œil sur les paiements et leur statut. Une coche verte sur les détails du paiement indique que le paiement a été effectué avec succès. Les coches grises indiquent que le paiement est en attente (généralement visibles sur les paiements en ligne qui ne répondent pas). Les points d'exclamation orange avertissent les utilisateurs qu'il peut y avoir un problème avec le paiement, tandis que les points d'exclamation rouges indiquent qu'il y a eu une erreur avec le paiement.
Dates de comptabilisation du Grand Livre (GL) supprimées de l'écran de création de paiement
Dans le cadre de nos efforts visant à simplifier Alinity et à améliorer la facilité d'utilisation, cette version supprime le Date comptable GL depuis l'écran de création du paiement. La date comptable GL est définie automatiquement. Pour les paiements par carte de crédit, la date de vérification (la date de traitement) est fixée. Cette date est souvent antérieure à la date de dépôt. La date de comptabilisation GL pour les autres transactions est définie sur la date à laquelle le paiement est saisi ou sur la date de dépôt, selon la première de ces deux dates. Gardez à l’esprit que les dates de comptabilisation GL sont utilisées pour enregistrer le moment où la transaction a eu lieu, tandis que les dates de dépôt enregistrent le moment où l’argent est entré dans votre compte bancaire. La date comptable GL continue d'être affichée sur les transactions et les rapports GL qui incluent les codes de compte GL.
Identifiant de l'icône de paiement bloqué
Une fois votre rapprochement pour une période donnée terminé et que vous avez verrouillé vos paiements, il n'est plus possible de modifier ou d'éditer ces paiements. Avant cette version, il était difficile de déterminer si les paiements avaient été bloqués ou non ; désormais, les paiements bloqués sont visuellement identifiés par une icône de cadenas sur le paiement lui-même.
Nouveaux rapports GL
Cette version comprend également deux nouveaux rapports du Grand Livre utiles pour rapprocher les dépôts et les revenus ; le rapport Sommaire du compte GL par mois et le rapport Sommaire du compte GL par jour (seul le Sommaire du compte GL par mois est affiché dans la capture d'écran fournie).
Le rapport de rapprochement des dates de paiement est désormais le rapport de rapprochement des paiements.
En plus des nouveaux rapports GL fournis dans cette version, nous avons également affiné le rapport de rapprochement des dates de paiement. Le nouveau rapport de rapprochement des paiements, qui a pris sa place, a supprimé les informations redondantes et a réorganisé les informations existantes dans un format plus rationnel et plus pertinent.
Requêtes nouvelles et mises à jour
Comme pour chaque version, de nouvelles requêtes ont été ajoutées pour faciliter la recherche des informations dont vous avez besoin. Voici un résumé rapide de chaque nouvelle requête organisée par emplacement dans le logiciel :
Recherche d'inscription :
- Membres non pratiquants : Renvoie toutes les inscriptions pour l’année sélectionnée où le registre n’est PAS marqué comme pratiquant activement.
- Membres en exercice (rebaptisés « Tous actifs » par souci de cohérence) : Renvoie toutes les inscriptions pour l’année sélectionnée où le registre est marqué comme pratiquant activement.
Recherche de personne :
- Par examen incomplet : Renvoie tous les membres qui n’ont pas passé l’examen sélectionné ou qui n’ont pas encore terminé cet examen entre les dates indiquées. Si aucun registre n'est spécifié, la requête vérifiera uniquement les membres pratiquants.
Trop de bonnes choses ?
Alinity propose une multitude de requêtes différentes pour trouver les informations dont vous avez besoin, mais parfois le nombre de requêtes disponibles peut être écrasant, alors n'oubliez pas que vous pouvez désactiver les requêtes en accédant à l'écran Configuration->Requêtes. Recherchez le groupe de requêtes dans lequel se trouve la requête que vous souhaitez désactiver, puis localisez la requête spécifique en la sélectionnant et en tournant le bouton Actif désactiver. De cette façon, vous pouvez garder vos requêtes propres et organisées, et vous ne verrez même pas celles que vous n'utilisez jamais.
Corrections de bugs et améliorations des performances
Comme toujours, la version de ce mois-ci inclut également un certain nombre de corrections de bugs et d'améliorations de performances :
- Amélioration des performances de l'annuaire public pour le rendre beaucoup plus rapide.
- Les bibliothèques de documents individuelles sont désormais nettement plus rapides.
- Le signalement des doublons potentiels est désormais plus fiable.
- Temps de chargement plus rapides pour les listes de raisons.
- Les formulaires dynamiques ne permettront plus aux administrateurs d’écraser les modifications des uns et des autres. (Lorsque deux personnes modifient un formulaire en même temps, le système conservera uniquement les modifications apportées par la première personne à valider ces modifications. Le système fournira alors une erreur et affichera la dernière version à un utilisateur dont les modifications écraseraient autrement. ceux réalisés par le premier).
- Événement d’ouverture sur les plaintes ne présentant plus de documents excédentaires.
C'est tout pour ce mois-ci, et merci d'avoir lu. Nous allons prendre le mois prochain pour affiner davantage l'application afin d'améliorer les performances et mettre en place de nouvelles corrections de bugs, mais nous n'avons actuellement aucune fonctionnalité majeure prévue pour le développement pendant la période des fêtes. Nous espérons que vous passerez tous de bonnes vacances et à bientôt après les vacances !