Les groupes de préférences sont utilisés par Alinity pour suivre les préférences des utilisateurs concernant une grande variété de critères. Par exemple, les clients peuvent utiliser les fonctionnalités de groupe de préférence d'Alinity pour interroger les membres sur leur volonté de participer à divers comités, ou pour recueillir le consentement à la réception de newsletters ou à la distribution de données à 3rd partenaires du parti.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment créer un groupe de préférences et capturer des membres en ajoutant un élément de consentement à ce formulaire de renouvellement standard. Et comme d’habitude, vous pouvez toujours regarder la vidéo.
Groupes de préférence
L'utilisation des groupes de préférences comporte deux éléments importants. Tout d'abord, un groupe doit être créé et configuré pour utiliser les fonctions de groupe de préférences d'Alinity. Deuxièmement, les formulaires pertinents doivent être configurés pour collecter les données appropriées.
Les groupes de préférences sont une option disponible sur tous les groupes dans la dernière version d'Alinity. Vous pouvez modifier un groupe existant pour le transformer en groupe de préférences, ou vous pouvez en créer un nouveau. Cliquez simplement sur l'onglet Groupes dans la barre de navigation latérale et vous verrez une liste de tous vos groupes actuels, préférences ou autres.
Pour créer un nouveau groupe de préférences, commencez par créer le groupe de base en cliquant sur le bouton vert Ajouter. Donnez au groupe un nom abrégé et un nom complet facilement identifiables et simples. Étant donné que les groupes de préférences sont principalement constitués de membres répondant à des questions sur des formulaires, ils ne doivent pas être utilisés avec les sources de groupes intelligents, qui remplissent automatiquement les groupes en fonction de certains critères. Laissez simplement ce champ vide lors de la création de votre groupe.
Vous devrez sélectionner un propriétaire valide du groupe. Votre compte sera probablement pré-rempli dans ce champ si votre profil dispose des autorisations de groupe appropriées, mais vous pouvez ajouter n'importe quel propriétaire valide dans la liste déroulante.
Bien sûr, n'oubliez pas d'activer l'option Groupe de préférences. C'est tout l'intérêt de ce processus.
Il n'est probablement pas utile qu'une bibliothèque de documents soit partagée par les membres dans ce contexte, donc encore une fois, nous laisserons ce champ vide. Si vous devez en ajouter un à l’avenir, vous pouvez simplement l’activer. N'oubliez pas de taguer également votre groupe.
Enfin, assurez-vous d'ajouter une description. Bien que la description soit généralement un composant facultatif pour la plupart des groupes, lorsque vous utilisez des groupes de préférences, une description est indispensable. En effet, le texte que vous saisissez ici apparaîtra finalement sur le formulaire associé. Il est important, lorsque vous rédigez la description, de la formuler comme la question que vous posez aux membres et de vous rappeler qu'il s'agira d'un texte destiné aux membres.
Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de connecter le nouveau groupe de préférences au champ approprié du formulaire associé. Cela peut cependant être une tâche technique, vous aurez donc probablement besoin de l'aide des techniciens de Softworks. Une fois votre formulaire configuré, c'est tout ! Il recherchera automatiquement de nouveaux groupes de préférences et les ajoutera au fur et à mesure que vous les créerez.
Désormais, lorsqu'un inscrit accepte d'être inclus dans le groupe, il est automatiquement ajouté et peut être géré avec les fonctions habituelles du groupe.
Les groupes de préférence sont un excellent moyen de recueillir la volonté des inscrits de participer à des comités ou leur consentement à être inclus dans des enquêtes ou d'autres activités facultatives liées au collège.
Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du groupe de préférences d'Alinity ou pour organiser une démonstration gratuite, contactez-nous à info@softworksgroup.com.