But
Les ordres utilisent des outils d’auto-évaluation pour que leurs membres puissent examiner en arrière, réfléchir et réfléchir à leurs forces, leurs faiblesses, leurs connaissances concernant les normes d’exercice, le code d’éthique, les lois et les règlements, ainsi que pour planifier leurs futurs objectifs d’apprentissage. Ils peuvent être rédigés à tout moment, mais sont généralement associés au renouvellement de la licence.
Le membre l'utilise pour s'assurer qu'il possède les compétences nécessaires pour répondre aux nouveaux besoins des dernières années ou aux changements à venir dans sa pratique. Le membre utilise son des clients démographiques pour décider de ce qui est le plus important et le plus bénéfique pour eux. Par exemple, un physiothérapeute qui voit principalement des athlètes ou une infirmière auxiliaire autorisée spécialisée dans les soins gériatriques. Pour ce faire, le membre lit les exigences dans divers domaines de la pratique (cliniques ou non cliniques par exemple) et décide quelles exigences sont les plus importantes à améliorer (cliquez ici pour voir des exemples d'outils d'auto-évaluation dans différentes spécialisations (clinique/administrateur, adulte clinique, pédiatrie clinique, etc.) avec des exemples de réponses renseignés). Cela ne signifie pas que si un membre est fort dans quelque chose, il doit se concentrer sur les points faibles. Si leur force est ce qui profite le plus à leurs clients, l’améliorer à un niveau expert peut être le plus intelligent.
Selon l'organisme de réglementation, l'auto-évaluation peut être obligatoire, même si on vérifie souvent seulement qu'elle a été réalisée. Souvent, l’organisme de réglementation ne sera pas en mesure de voir les réponses fournies par le déclarant – ceci afin de garantir que le déclarant se sente à l’aise et totalement honnête dans l’évaluation de sa propre performance. Si les résultats peuvent être examinés par le Collège, le test d'auto-évaluation peut souvent être considéré comme une évaluation du rendement.
Format
Lors de l'auto-évaluation, les membres doivent répondre à des questions qui suscitent la réflexion et sont parfois invités à s'évaluer sur une échelle qui peut être, par exemple : novice à expert, aucune expérience à très expérimenté, aucune connaissance à très bien informé, etc. Certaines évaluations posera également des questions avec une réponse écrite pour une réflexion plus approfondie. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses aux auto-évaluations, mais elles doivent faire prendre conscience au membre des domaines dans lesquels il doit s’améliorer ou se développer.
Exemples
Les collèges fournissent des auto-évaluations à leurs membres. Ils peuvent se faire sur papier ou en ligne. Aux pages 2 à 13 de ce PDF, vous trouverez un exemple de test d'auto-évaluation du Collège des infirmières auxiliaires autorisées de la Nouvelle-Écosse (CLPNNS) c'est principalement de la notation. Un exemple avec la plupart des réponses écrites peuvent être trouvées ici, du Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en techniques sociales de l'Ontario (OCSWSS).
Objectifs
Le maintien des compétences est suivi de deux manières : réfléchissant ou via unités de formation continue (CEU). La réflexion est qualitative, l'Ordre doit donc lire et examiner le contenu fourni par le membre pour s'assurer qu'il est compétent. Le CEU est quantitatif, ce qui signifie que les membres disposent d'un cycle de compétences, où ils doivent suivre un certain nombre de cours pour collecter un certain nombre de crédits sur la durée du cycle (par exemple, 45 crédits tous les 3 ans).
Les collèges et les associations qui utilisent la méthode réflexive exigeront que leurs membres écrivent des objectifs. Il s'agit de brèves déclarations basées sur leur auto-évaluation qui décrivent où et comment ils prévoient de s'améliorer au cours de l'année suivante. Les objectifs de chaque membre sont spécifiques au domaine de leur pratique sur lequel ils se concentrent. Lorsqu'un membre est audité, ses objectifs pourraient être un domaine que le comité d'audit examinerait. Voici un exemple d'objectif d'un audiologiste tiré du site Web de l'Alberta College of Speech-Language Pathologists and Audiologists (ACSLPA)..
Le rôle du collège
Les collèges fournissent cet outil d'évaluation à leurs membres, et même s'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, il est toujours nécessaire pour qu'une personne obtienne un permis. Le Collège croit que tous les membres ont des points forts et des points à améliorer, donc même si un membre n'est pas évalué à partir de cela, il en prend conscience en retour et finit par s'améliorer en décidant où il aimerait s'améliorer, plutôt que de l'avoir. choisis pour eux.
Auto-évaluation supplémentaire
Outre l'auto-évaluation régulière, différents ordres et associations peuvent disposer d'outils supplémentaires pour aider un membre à s'auto-évaluer.
Commentaires des pairs
Certains collèges et associations incluent une section de rétroaction par les pairs dans l'outil d'auto-évaluation. Cette rétroaction implique une autre personne et il n'est pas nécessaire que cette personne soit membre de l'Ordre ou de l'association. Le membre et son pair remplissent le formulaire et celui-ci est soumis à l'Ordre. Il s'agit d'un autre document qui serait examiné si le membre devait faire l'objet d'une vérification.
Examen du cas
Dans le cadre d'un examen de cas, le membre choisit un cas pertinent à ses objectifs, l'examine et y répond en ligne pour le soumettre à l'Ordre. Cette méthode amène le membre à se mettre dans un dossier et à apprendre comment il doit le traiter, en fonction des objectifs fixés. Cliquez ici pour voir un exemple d’examen de cas de l’ACSLPA.
Comment les membres de SAT profitent
Les auto-évaluations ne sont pas seulement une exigence de l'Ordre pour les membres, elles sont censées être bénéfiques pour les membres en tant que méthode leur permettant de découvrir les domaines dans lesquels ils devraient continuellement s'améliorer. L'auto-évaluation peut accroître la conformité des membres à l'égard de l'Ordre, développer la conscience de soi et donner aux membres le sentiment de participer à l'évaluation de leurs compétences.
Le rôle du logiciel de gestion d’association
Remplir des formulaires d'auto-évaluation à l'ancienne (l'imprimer, répondre au stylo et le soumettre personnellement ou l'envoyer par courrier) prend du temps. Grâce à un logiciel de gestion d'association basé sur le cloud, les membres peuvent se connecter à leur profil de membre et remplir l'évaluation depuis n'importe où avec une connexion Internet. Ils pourraient également le démarrer, sauvegarder leur progression, quitter et revenir pour le terminer plus tard.
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