Avec le succès de Le glossaire du support technique, nous avons décidé de faire un Conditions générales version. Ce sont des termes qui sont utilisés dans tous les secteurs, pas seulement dans le domaine des permis. Certains d’entre eux sont couramment évoqués dans les foyers modernes, comme « adresse IP », et d’autres sont moins évoqués, comme « requête ». Ces définitions sont rédigées dans un langage non technique, conçu pour un public non spécialisé, afin qu'elles puissent être facilement comprises par tous. Les administrateurs de collèges et d’associations n’ont généralement pas besoin de connaître ces termes, mais s’ils ont une conversation nécessitant la connaissance de certains termes techniques, par exemple avec un professionnel de l’informatique, ceux-ci pourraient s’avérer utiles !
Glossaire 2.0
Bogue – Erreur dans un programme informatique qui entraîne des résultats erronés ou inattendus.
Règle métier – Un moyen d'appliquer des restrictions sur les données au fur et à mesure de leur saisie. Peut être en termes de formatage, de valeurs, de conditions, etc. Il est utilisé pour garantir l'intégrité des données et un moyen d'appliquer les réglementations via le code. Les exemples pourraient inclure quelque chose de simple comme émettre un avertissement lorsque la date de naissance ferait en sorte qu'une personne ait moins de 18 ans ou quelque chose de complexe comme ne pas permettre à un candidat de s'inscrire à un examen pratique après 3 tentatives précédentes infructueuses.
Personnage – Un symbole (lettre, chiffre ou signe de ponctuation) qui est une unité d'information.
Base de données – Une base de données peut être une base de données complexe utilisant un serveur Microsoft SQL comme Alinity et Permitsy, ou aussi simple qu'une feuille de calcul Excel. La complexité de la base de données dépend de vos besoins. Plus complexe signifie généralement que vous disposez de plus d’options, mais nécessite également une maintenance plus élevée et nécessite plus de compétences techniques. Par exemple, une feuille de calcul Excel ou une base de données Access peuvent être gérées par des personnes sans compétences en programmation, mais peuvent être limitées dans leur capacité à offrir des services supplémentaires à vos membres.
Base de données – un fichier ou un groupe de fichiers spécifiquement utilisé dans un but précis.
Déboguer – pour supprimer les bugs (voir « bug » ci-dessus) qui provoquent des erreurs ou des résultats inattendus. Lorsqu'un programmeur débogue un programme, il utilise souvent un ensemble d'outils de programmation spécialisés pour rechercher la cause du bogue. Il peut s'agir d'une erreur que vous voyez, d'un problème de lenteur de l'application ou même d'une requête renvoyant des résultats inattendus.
Extraire/Exporter – Un moyen de extraire des données brutes, non formatées, de la base de données pour les analyser. Utilisé pour acquérir des données sur leur propre feuille de calcul pour en faire ce qu'ils veulent. Consulté généralement au format XML.
Format de fichier – La disposition d'un fichier en termes d'organisation des données contenues dans le fichier. Différents programmes utilisent des formats spécifiques pour pouvoir accéder et reconnaître les données. Des exemples de formats de fichiers sont :
- .doc, .docx – document MS Word
- .html – Page Web
- .gif, jpg, .png – Images, souvent sur des pages Web ou sur votre ordinateur
- .pdf – format de document utilisé pour les documents en lecture seule (comme les reçus, les certificats, etc.)
- .exe – un programme exécutable
- .mp3 – un fichier audio – le plus souvent de la musique
- .mp4 – fichiers vidéo
- .xls, .xlsx – fichiers Microsoft Excel
Logiciel gratuit – Logiciel informatique disponible pour une utilisation gratuite.
Matériel – La machine physique et les composants d’un ordinateur.
Disque dur – Un périphérique de stockage de données contenant vos fichiers et dossiers.
Adresse IP – Un ensemble unique de numéros attribués pour identifier chaque ordinateur sur Internet. Un exemple d’adresse IP est « 252.8.146.115 ».
DNS (domaine nom) – Les noms de domaine permettent de mapper des noms faciles à mémoriser avec des adresses IP.
Requête – Une manière prédéfinie de membres qui partagent tous les mêmes traits. Une requête peut être configurée, c'est à dire. Praticiens inscrits, puis organisés davantage, c'est à dire. Inscrits à temps plein et inscrits à temps partiel. C'est un moyen de filtrer une large sélection d'éléments, dans le cas de Permitsy, des inscrits.
Rapports – Alinity peut formater les données pour faciliter leur examen par les auditeurs, par exemple, elles peuvent être visualisées avec des en-têtes, des graphiques, etc.
Sélectionner le mode Action – Après avoir été activé dans l'application Alinity, il s'agit d'une méthode de sélection d'un grand nombre de membres pour des actions ultérieures. Par exemple, après avoir sélectionné un certain nombre de personnes inscrites, vous pouvez effectuer une modification d'inscription pour annuler leur adhésion.
Logiciel – Les programmes utilisés pour faire fonctionner l’ordinateur. Alinity est un logiciel.
Sproc – les développeurs parlent souvent de la nécessité d'écrire un « sproc » (abréviation de Stored Procedure) pour accomplir certaines tâches dans notre base de données. Par exemple, un SPROC peut être utilisé pour ajouter un nouveau candidat. Cette procédure stockée dispose ensuite de toute la programmation nécessaire pour insérer de nouveaux candidats, mais intègre également une logique métier pour gérer des scénarios tels que la détection des inscrits en double, la garantie que les numéros de téléphone sont correctement formatés, etc.
Voir – Les vues font également partie intégrante de toute application de base de données. Les vues sont utilisées pour garantir que les données de la base de données peuvent vous être affichées de manière cohérente. Par exemple, nous pourrions stocker les prénoms, prénoms et noms de famille dans des champs distincts de la base de données. Nous utilisons des vues pour vous donner ce nom dans différents formats utiles en fonction du contexte de ce que vous faites – « Jeff Burns », « Stephen Jeffrey Burns », « Burns, Stephen Jeffrey », « Burns, Jeff », etc.
Service Web – Un programme (comme un intermédiaire) assis sur le serveur Web entre le client Web/client personnel et la base de données et vice versa. Un utilisateur public effectue une interaction sur le client Web (c'est-à-dire en cliquant sur un lien ou en saisissant des informations de connexion) et celle-ci est envoyée au service Web pour trier avec la base de données, puis renvoyée à l'utilisateur (c'est-à-dire une nouvelle page ou la page d'accueil). page à laquelle ils viennent de se connecter). Une analogie avec un service Web est une serveuse dans un restaurant : le client (utilisateur public) donne une commande à la serveuse (serveur Web) et le cuisinier crée la commande en récupérant les ingrédients dans un réfrigérateur (base de données) et le plat fini est restitué. à la serveuse pour la présenter au client.
Suggestions?
Si vous avez des suggestions de termes qui devraient être ajoutés à notre glossaire, veuillez les commenter ci-dessous !