9 conseils pour une excellente relation fournisseur/association !

Bonjour octobre! Comme pour toute entreprise, entretenir une relation saine avec votre fournisseur de logiciels de gestion d’association est essentiel pour être satisfait du produit et du service client global. Une bonne relation rendra les projets, les formations, les interactions et tout le reste plus faciles et plus agréables. Dans l'article d'aujourd'hui, nous discuterons des conseils pour entretenir une relation fructueuse avec votre fournisseur AMS.

1. Choisissez un fournisseur ayant la même culture de travail et la même personnalité.

Avant de faire quoi que ce soit, votre organisation est-elle même compatible avec le fournisseur ? Même si une solution peut techniquement être parfaite pour votre collège ou votre association, il arrive parfois que leur personnel ne le soit pas. Devoir supporter pendant quelques années une entreprise que vous n'aimez pas peut être stressant et provoquer des conflits, ce qui n'est pas dans votre intérêt. Discutez avec d'autres clients du fournisseur pour avoir une idée et prédire si votre organisation s'intégrera.

2. Dites-leur ce que vous voulez dès le début.

Comme mentionné dans nos articles précédents, il est très important d'assumer la responsabilité des besoins de votre collège ou association et de faire savoir au fournisseur de logiciels dès la conversation initiale ce que vous recherchez. De cette façon, vous ne pouvez pas entrer en contact avec un fournisseur et réaliser ensuite qu'il ne peut pas donner à votre organisation ce qu'elle recherche, ce qui entraînerait une perte de temps (et probablement de propositions) pour tout le monde.

3. Faites confiance, faites confiance, faites confiance !

L’association et le vendeur doivent se faire mutuellement confiance. Les associations doivent faire confiance à leurs fournisseurs, car ceux-ci regorgent de connaissances et d’expériences, en particulier ceux qui existent depuis des années. Sans cette confiance, les dirigeants des associations perdront du temps à faire de la microgestion et s'inquiéter du fait que leur fournisseur ne suffit pas. Si vous avez le sentiment que cela ne fonctionnera pas avec un certain fournisseur, ne l'utilisez pas. C'est aussi simple que ça.

4. Communiquez !

Soyez direct et transparent avec votre fournisseur. Si vous rencontrez des problèmes, ou même des compliments qui vous viennent à l’esprit, faites-le-leur savoir ! Une relation association/fournisseur est comme une relation personnelle ; vous devez être verbalement ouvert pour que tout se passe bien. Assurez-vous de communiquer en temps opportun… faire savoir à votre fournisseur que vous n'avez pas compris quelque chose à propos de sa solution après l'avoir utilisée pendant deux mois ne servira à rien et ne vous sera surtout pas bénéfique. Demandez de l'aide dès que vous en avez besoin !

5. Respectez les commentaires et les recommandations du fournisseur.

Tout comme le numéro 3, en plus de faire confiance à votre fournisseur, vous devez respecter ses commentaires et ses recommandations. Votre vendeur est comme un aîné plein de sagesse et qui a vu de nombreuses situations similaires se produire au fil de ses années. S'ils vous donnent des conseils sur la façon de gérer les domaines de votre association qui sont pertinents avec leur solution, ne les négligez pas… pensez à les utiliser ! Tout comme vous le feriez lorsque vous demandez conseil à un collègue dirigeant d’une association.

6. Comprenez le contrat.

Si un fournisseur vous demande de signer un contrat, examinez-le et discutez-en jusqu'à ce que vous compreniez parfaitement ce que vous acceptez. Demandez à des experts en la matière de différents départements de l'examiner également, car ils communiqueront probablement également avec le fournisseur. Avec un contrat bien révisé, tout est sur la table et aucune surprise inattendue ne devrait survenir.

7. Être capable de donner et de recevoir.

Ne vous contentez pas d'être preneur ! Oui, vous payez les fournisseurs pour leurs logiciels et leurs services, mais il est bénéfique de maintenir une relation respectueuse des deux côtés. Cela signifie offrir une certaine flexibilité en termes de temps, de budget, bureau d'assistance, etc. Ne vous attendez pas à ce que votre fournisseur soit en mesure de répondre à votre emploi du temps tous le temps. De plus, lorsqu'il s'agit d'une demande, envoyez-la à votre fournisseur tôt. Cela leur donne le temps de le comprendre et de l’intégrer immédiatement à leur emploi du temps. Faire une demande de dernière minute, ne pas laisser au fournisseur suffisamment de temps pour respecter votre date limite peut entraîner une déception, surtout si le fournisseur a déjà de nombreux projets en cours en même temps.

8. Méfiez-vous également des actions du fournisseur.

Assurez-vous que le vendeur livre. Parfois, des réunions de temps en temps sont utiles pour s'assurer que votre organisation et le fournisseur sont sur la même longueur d'onde et sur la bonne voie. De plus, lorsque vous avez des questions ou des préoccupations, l’entreprise vous répond-elle dans les meilleurs délais ? Sinon, assurez-vous de le communiquer, cela pourrait être résolu en quelque chose d'aussi simple qu'une conversation de cinq minutes.

9. Remerciez-vous les uns les autres !

Il n’y a guère de sentiment plus agréable que de savoir que vous avez été reconnu pour votre excellent travail. Alors si vous êtes satisfait de quelque chose, faites-le savoir à votre fournisseur ! Si des vendeurs lisent ceci, faites savoir à vos clients que vous les appréciez !

Ce sont nos conseils pour créer une excellente relation avec votre fournisseur de logiciel de gestion d’association ! Rappelez-vous, même après la relation d'affaires est terminée, avoir une relation positive peut conduire à des références.

Votre organisation recherche-t-elle un nouveau logiciel de gestion de licences ou de gestion d'associations ? N'oubliez pas de consulter notre liste de contrôle pour l'achat de logiciels en cliquant sur l'image ci-dessous ! Grâce à lui, vous pourrez comparer tous les logiciels en un seul endroit, avec des critères égaux.

 

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