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5 conseils pour un meilleur engagement en ligne au sein de votre association

L'engagement des membres n'est pas partout

Même si l'engagement des membres est essentiel au succès d'un collège ou d'une association, l'utilisation chaque La méthode utilisée sur les réseaux sociaux n’est pas la bonne direction à prendre. Vous entendez donc parler de Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, LinkedIn, Tumblr, et la liste est longue… Devriez-vous tous les utiliser pour toucher les membres désormais plus jeunes de votre association ? Non.

Il est probable que vous disposiez d’une forme de réseau social pour votre usage personnel ; la plupart du temps, nous l'utilisons pour échapper aux choses liées au travail. Combien de personnes connaissez-vous qui essaient de garder leurs collègues ou collègues loin de sa liste d'amis Facebook ?

Tout en trouvant vos membres et en allant où ils sont s'engager semble être une excellente idée. Par exemple, créer des groupes de discussion sur Facebook, ce n'est pas le meilleur moyen d'atteindre tout le monde. Sur Facebook, même dans un groupe privé, vous pourriez être attiré par des personnes que vous ne voulez pas, ainsi que par des membres manquants que vous voulez. Avoir un seul endroit auquel vous connecter, où vous pouvez vous attendre à des réponses de qualité et à la présence uniquement de personnes de qualité, explique en partie pourquoi la communauté en ligne est si bénéfique. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur ce que le site Web de votre association devrait fournir pour l'engagement des membres en ligne.

1. Ayez une excellente plateforme

C'est le rêve de toutes les associations d'avoir leur site Web comme « point chaud » pour leurs membres. Imaginez la sensation de voir vos membres publier des questions, les réponses se remplissent en dessous et ce n'est qu'une communauté heureuse. Cela ne doit pas être qu’un rêve. Créer une ressource utile où les inscrits et les membres peuvent publier des sujets, des problèmes ou poser des questions aux anciens combattants et à d'autres personnes expérimentées dans leur secteur serait très utile. Les membres pourraient l'utiliser non seulement pour trouver des réponses, mais aussi comme méthode pour contacter leur mentor afin d'obtenir des conseils sur la poursuite de leur carrière. Cette ressource serait un espace de discussion de groupe sur le site Web de l'organisation auquel les membres pourraient se connecter à tout moment, à la manière d'un forum. Assurez-vous qu'il est facile de naviguer depuis les ordinateurs portables vers les appareils mobiles.

2. Crédibilité

Une façon d’amener les membres à voir la valeur de votre site Web est d’encourager les personnes importantes à l’utiliser. Découverte influenceurs de l'industrie utiliser votre site Web augmentera sa crédibilité. Encouragez-les à partager le contenu de votre page sur leurs réseaux sociaux. Si les membres constatent que des personnes crédibles utilisent le contenu diffusé par l'association, ils voudront le vérifier.

3. Bien plus que du chat en ligne

Lorsqu'il s'agit de forums, demandez aux membres d'utiliser leur vrai nom. Avec de vrais noms, les utilisateurs auront l’impression de « faire connaissance » avec des collègues, même certains dont ils ont peut-être entendu parler avant l’association. Cela encourage non seulement l'engagement des membres en ligne, mais également une opportunité de réseautage entre les professionnels du même secteur et du même emplacement géographique.

4. Encourager, encourager, encourager

Si vous souhaitez que les membres reviennent régulièrement dans votre communauté en ligne, encouragez certaines activités. Si les utilisateurs ne participent pas autant que vous le souhaiteriez, l'administrateur doit publier des questions pour encourager l'activité (utilisez des FAQ ou des sujets de discussion populaires sur les réseaux sociaux). Assurez-vous de répondre à toutes les questions des membres.

5. Récompense

Si vous remarquez que certains membres sont très actifs, récompensez-les. Envoyez-leur personnellement un message et faites-leur savoir que vous appréciez sa contribution constante. Demandez-leur également de publier des sujets et des questions qui, selon eux, susciteront la discussion. Qui d’autre connaît mieux votre public que votre public ?

Promotion

C’est là que les médias sociaux entrent en jeu. Un excellent moyen d’attirer des non-membres ou d’éventuels futurs membres est de partager des articles ou du contenu de blog, montrant les types de discussions que mènent vos associations. Cela attirerait des points de vue extérieurs à se joindre à la conversation, via les médias sociaux, ainsi que certains professionnels susceptibles de vouloir participer à l'action.

Merci d'avoir consulté notre blog ! Nous publions tous les mardis et jeudis matin. Si vous êtes actuellement à la recherche d'un logiciel de gestion d'association ou de gestion de licences, assurez-vous de consulter notre liste de contrôle pour l'achat de logiciels. Vous pouvez l’utiliser pour examiner n’importe quel AMS !

 

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